Vingroup va construire une usine de cellules de batterie de 387 millions de dollars dans le centre du Vietnam.
Le plus grand conglomérat vietnamien, Vingroup, commencera cette année la construction d’une usine de batteries d’une valeur de 387 millions de dollars pour sa branche automobile VinFast, spécialisée dans les véhicules électriques (VE), dans la province centrale de Ha Tinh, ont déclaré les autorités locales mercredi.
L’usine, d’une capacité de 5 gigawattheures (GWh) par an, sera installée sur un terrain de 31,1 acres (12,6 hectares), selon les autorités de Ha Tinh.
« Du quatrième trimestre de 2021 au troisième trimestre de l’année prochaine, l’usine sera mise en place et fonctionnera à une capacité de 3 GWh par an », ont indiqué les autorités de Ha Tinh dans un communiqué.
« Elle sera entièrement installée et fonctionnera à pleine capacité à partir de 2025 », ajoute le communiqué.
Le porte-parole de Vingroup a confirmé le projet de création d’une usine de cellules de batteries pour VE dans la province de Ha Tinh, sans donner plus de détails.
Reuters a rapporté en avril que la société cherchait à établir une deuxième usine automobile VinFast dans la même région que l’usine de batteries.
VinFast est devenu le premier constructeur automobile national à part entière du Vietnam lorsque ses premiers modèles à essence construits sous son propre badge sont sortis dans les rues en 2019.
L’entreprise, que certains ont appelée « la réponse du Vietnam à Tesla », fera ses débuts sur les marchés américain et européen l’année prochaine avec deux modèles de SUV électriques à batterie, le VF e35 de taille moyenne et le VF e36 à sept places.
VinFast travaille avec divers partenaires, dont StoreDot, Gotion High-Tech, ProLogium pour les batteries, et se concentre également sur la R&D interne et établit des installations de recherche pour développer des batteries et des technologies de chargement, a déclaré la société dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.
L’entreprise s’est fixé pour objectif de vendre 15 000 véhicules électriques l’année prochaine, contre 56 000 auparavant, en raison de la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs.
Zonebourse.com avec Reuters – 20 octobre 2021
Articles similaires / Related posts:
- Les véhicules électriques seront soumis à des incitations fiscales au Vietnam Le ministère du Commerce et de l’Industrie en collaboration avec celui des Finances envisage la mise en place d’incitations fiscales pour encourager le développement des véhicules électriques au Vietnam....
- VinFast et EDF coopèrent dans l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques VinFast et Électricité de France (EDF) ont signé jeudi 4 novembre un protocole d’accord, en présence du Premier ministre Pham Minh Chinh, en visite officielle en France....
- Vietnam : Le constructeur automobile Vinfast conquiert…et Vingroup soutient Une nouvelle annonce a été faite début mars par M. Pham Nhat Vuong, président de Vingroup : la création d’un service de taxis verts, visant à populariser la mobilité électrique, mais aussi – et surtout – les produits de Vinfast, au Vietnam…et ailleurs....
- Le Vietnam promet d’être un marché potentiel des véhicules électriques Des moteurs silencieux, un impact positif sur l’environnement et une énergie moins chère constituent autant de bonnes raisons pour une transition vers le véhicule électrique, poussant les constructeurs à muscler leur offre sur ce segment toujours en forte croissance....
- Vietnam : le constructeur automobile VinFast, une ambition mondiale mais des difficultés locales Introduction à la Bourse de New York, show-room à Paris… Le constructeur vietnamien automobile VinFast se rêve en leader mondial de la voiture électrique mais peine à attirer de clients locaux....