Infos Cambodge

Les travaux de Siem Reap bientôt achevés

Print Friendly, PDF & Email

Un rapport du département général de la technologie du ministère des Travaux publics, statue que le projet de construction de 38 routes dans la ville de Siem Reap était achevé à 83,87 % au 15 octobre.

Les travaux de voirie de Siem Reap ont commencé il y a maintenant 11 mois.

Le but était pour le ministère des Travaux publics et des Transports de construire 38 routes à Siem Reap pour améliorer l’économie et rehausser la beauté de la province, ainsi que pour aider à relier le centre-ville aux zones rurales.  Ces travaux ont causé beaucoup de désagréments aux habitants. Certains ont dû détruire des murs, voire des habitations qui empiétaient sur le domaine public. Les tranchées, pour faire passer des câbles, les travaux d’irrigation condamnaient certains axes du jour au lendemain, multipliant les détours entre les monticules de terre afin de trouver son chemin.Les commerçants découvraient parfois subitement que leur échoppe, restaurant, était devenu inaccessible du fait du creusement d’une tranchée infranchissable.Ces contraintes s’ajoutaient au marasme économique d’une ville durement touchée par l’arrêt du tourisme international.

De même les confinements de certains quartiers qui ont ponctué toute cette année ont rendu la situation encore un peu plus difficile en rallongeant de facto la durée des travaux 

Les travaux de voirie de Siem Reap sont arrivés à point nommé.

 Il faut bien le reconnaître que si ces travaux devaient être menés, ils ont été réalisés à la meilleure des périodes qui soient. On n’imagine d’ailleurs pas comment ils auraient pu être conduits si le trafic normal avait été maintenu, avec sa noria de bus déversant dans les temples ses millions de touristes. L’autre avantage d’avoir conduit ces travaux maintenant, est qu’ils ont fourni du travail à des milliers de personnes au moment où elles en avaient besoin.  

Les travaux devraient être achevés en décembre.

Le 25 octobre, une équipe chargée d’inspecter l’avancement et la qualité du projet de construction dirigée par le ministre des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol a inspecté les travaux.  Or il apparaît qu’après 11 mois de travaux, les routes sont achevées à près de 84 %  “Les 38 routes seront achevées un peu plus rapidement que prévu. Avec un peu de chance, la ville de Siem Reap aura un nouveau visage à la fin de cette année, avec des infrastructures de transport luxueuses, dignes de la ville touristique culturelle du Cambodge. » a déclaré Sun Chanthol selon le Phnom Penh Post.  Ainsi, Siem Reap sera prête à recevoir ses premiers touristes internationaux pour le début de l’année comme le prévoit  le gouvernement.

Lepetitjournal.com – 31 octobre 2021

Les travaux de Siem Reap bientôt achevés
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer