Infos Cambodge

Satisfaction gouvernementale après l’abandon de la quarantaine

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a finalement supprimé la quarantaine pour les visiteurs étrangers, dernier obstacle à la reprise du tourisme, permettant aux voyageurs étrangers entièrement vaccinés d’accéder aux destinations touristiques du pays à partir du lundi 15 novembre.

Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a surpris l’industrie du tourisme avec une annonce inattendue qui a mis fin à la quarantaine pour tous les voyageurs internationaux entièrement vaccinés.

Cette décision a mis fin aux plans de réouverture antérieurs qui auraient canalisé les touristes vers des plages de Sihanoukville et de l’île de Koh Rong, ainsi que Dara Sakor. Ce plan devait démarrer le 30 novembre.

L’ouverture de Siem Reap – la porte d’entrée du complexe d’Angkor Wat – sera plus tardive. Siem Reap devait rouvrir en janvier 2022.

Les voyageurs doivent encore surmonter certains obstacles, comme la présentation de deux tests Covid-19 négatifs – un 72 heures avant le départ du vol pour le Cambodge et un autre à l’arrivée au Cambodge.

Le test rapide effectué à l’aéroport d’accueil du Cambodge réduit le temps d’attente à 30 minutes et rend superflue l’exigence de quarantaine d’un jour comme en Thaïlande.

Les voyageurs non vaccinés doivent encore subir une quarantaine de 14 jours. D’autres règles subsistent, telles que l’achat d’une assurance Covid-19 avec une couverture d’au moins 50 000 USD  pour 30 jours.

Gavroche-thailande.com – 20 novembre 2021

Satisfaction gouvernementale après l’abandon de la quarantaine
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer