Infos Laos

Les cryptomonnaies dans le viseur de l’État laotien

Selon une décision prise le 9 novembre par le ministère de la Technologie et de la Communication, les entreprises extrayant ou commercialisant des cryptomonnaies doivent être détenues à 100% par des laotiens et effectuer un dépôt de garantie de 5 M USD auprès de la banque centrale.

Les entreprises de minage de cryptomonnaies devront consommer au moins 10 MW, qui leur seront facturés 1 Million de dollars. De leur côté, les entreprises commercialisant des cryptomonnaies devront s’acquitter d’une licence de 1 M USD ainsi que d’un impôt égal à 15% des commissions perçues.

Confronté à une situation financière difficile et excédentaire en électricité, le Laos a trouvé là une nouvelle activité. 6 sociétés ont déjà été autorisées à extraire et commercialiser des cryptomonnaies.

Gavroche-thailande.com – 25 novembre 2021

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer