Infos Cambodge

Démantèlement d’une filière de traite d’être humains au Cambodge

Print Friendly, PDF & Email

Des responsables thaïlandais et cambodgiens ont coopéré mardi pour aider 103 travailleurs thaïlandais, à échapper à un réseau de trafic d’êtres humains dans la province de Pursat, une province du sud du Cambodge et les ont renvoyé en Thaïlande.

Ces Thaïlandais ont été transportés à Poipet par des camions militaires après que dix victimes ont appelé à l’aide des proches, affirmant avoir été violées dans les provinces de Pursat et de Sihanoukville.

« Lorsque les autorités thaïlandaises ont appris l’incident, nous avons contacté les forces de sécurité cambodgiennes à Pursat et l’ambassade de Thaïlande pour les secourir. Le matin du 23 novembre, ils ont sauvé 103 personnes”, a déclaré le général de police Roy Ingkaroj, chef adjoint de la police nationale thaïlandaise.

Les 103 ont été remis à la Thaïlande via le pont de l’amitié Thaïlande-Cambodge dans le district d’Aranyaprathet de Sa Kaeo.

Parmi ceux qui sont rentrés en Thaïlande, 30 ont été testés positifs au COVID-19 et ont été mis en quarantaine, selon les responsables de la santé qui se sont joints à la police pour accueillir les travailleurs.

Sans plus de détails, Roy a déclaré que les ressortissants cambodgiens et chinois qui détenaient les thaïlandais avaient été arrêtés.

2 000 thaïlandais victimes de ces réseaux

Les autorités cambodgiennes ont révélé qu’elles aidaient jusqu’à 2 000 thaïlandais victimes de trafic dans ce pays.

Ces victimes ont déclaré avoir été détenues et forcées de travailler illégalement, et que si elles ne travaillaient pas, elles seraient “blessées et vendues via un site web chinois”.

L’opération de sauvetage était au moins la quatrième depuis le 29 octobre, représentant environ 230 travailleurs qui auraient été trompés par les offres chinoises d’emplois bien rémunérés, selon des officiers supérieurs de la police du Bureau national de la police thaïlandaise.

Gavroche-thailande.com – 26 novembre 2021

Démantèlement d’une filière de traite d’être humains au Cambodge
Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer