Infos Cambodge

Du ririfi au sein de l’ASEAN sous présidence cambodgienne

Print Friendly, PDF & Email

Le Cambodge a reporté cette semaine la première réunion de l’ASEAN sous sa présidence, en raison des divergences entre les membres du bloc concernant la visite du Premier ministre Hun Sen en Birmanie, où il n’a pas rencontré les dirigeants des partis démocratiques.

“La réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN (AMM Retreat) initialement prévue les 18 et 19 janvier 2022 dans la province de Siem Reap a été reportée”, a-t-il déclaré dans un communiqué sur Facebook, sans annoncer de nouvelle date pour la réunion.

La raison officielle de ce retard est que “de nombreux étrangers de l’ASEAN ont des difficultés à se déplacer pour assister à la réunion”, a déclaré Khieu Kanharith, ministre cambodgien de l’Information.

Ce report retarde l’approbation officielle du ministre des Affaires étrangères Prak Sokhonn en tant que nouvel envoyé spécial de l’ASEAN pour la Birmanie.

Gavroche-thailande.com – 15 janvier 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer