Infos Thailande

La Thaïlande va reprendre les voyages sans quarantaine à partir de février

Print Friendly, PDF & Email

C’est officiel, Test & Go est de retour et les voyageurs vaccinés pourront s’inscrire pour entrer en Thaïlande sans quarantaine à partir du 1er février.

Les règles ont été légèrement modifiées, les voyageurs devant désormais être munis d’une preuve de leur réservation d’hôtel le premier et le cinquième jour de leur séjour en Thaïlande, où ils subiront des tests RT-PCR.

Dans le programme Test & Go initial, les voyageurs ne devaient subir qu’un seul test PCR à leur arrivée.

Lors de son assemblée générale présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha, le Centre d’administration du contrôle de la situation Covid-19 a accepté de rouvrir les inscriptions au programme d’entrée.

La mesure doit être publiée dans la Gazette royale pour être rendue officielle.

Le site Web du Pass Thaïlande ne sera probablement pas mis à jour pour accepter de nouvelles demandes tant que les changements ne seront pas annoncés dans la Gazette royale.

Les autorités ont également prolongé les heures auxquelles les restaurants sont autorisés à servir de l’alcool, les faisant passer de 21 heures à 23 heures.

Les bars et les boîtes de nuit resteront toutefois fermés.

Ces mesures visent à relancer un secteur touristique décimé par la pandémie, dont le nombre est limité par la faiblesse de la demande mondiale de voyages et les exigences rigoureuses de la Thaïlande en matière de quarantaine.

Nouvelles règles pour le programme Test & Go

Cette fois, l’entrée dans le cadre du programme Test & Go est ouverte aux voyageurs de tous les pays.

Ceux qui sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 doivent demander un code QR du Pass Thaïlande pour entrer dans le pays sur le site Web du Pass Thaïlande.

Les voyageurs doivent passer un test RT-PCR à leur arrivée et séjourner dans un hôtel agréé pendant une nuit maximum en attendant les résultats de leur test.

Les voyageurs devront désormais réserver un séjour dans un hôtel agréé le cinquième jour de leur séjour en Thaïlande pour leur deuxième test RT-PCR.

Un porte-parole a précisé que les voyageurs n’ont pas besoin de rester dans le même hôtel, ajoutant qu’ils peuvent voyager dans toute la Thaïlande entre leurs tests.

Conditions requises pour Test & Go

  • Preuve de réservation d’hôtel pour les jours 1 et 5 en Thaïlande.
  • Paiement confirmé pour un hôtel approuvé SHA++.
  • Prépaiement pour les deux tests RT-PCR
  • Certificat de vaccination ou passeport vaccinal
  • Preuve d’un résultat négatif à un test RT-PCR effectué au plus tard 72 heures avant le départ.
  • Le code QR du Pass Thaïlande.
    Cliquez ICI pour accéder au site officiel.
    Le Pass Thaïlande est gratuit, méfiez-vous des autres sites qui demandent un paiement.

La menace Omicron “sous contrôle”

L’inscription à ce programme de voyage avait été fermée le mois dernier à la suite de la première transmission locale du variant Omicron du Covid-19.

Les infections ont connu un pic après les vacances du Nouvel An, ce qui a conduit les autorités à renforcer temporairement les mesures.

Un porte-parole du CCSA a déclaré lors du point de presse que les décisions de relâcher les mesures et de rouvrir Test & Go ont été mûrement réfléchies, ajoutant que le taux de mortalité lié au Covid est en baisse.

“Les infections ont augmenté, mais à un rythme gérable, et se stabilisent maintenant, les tendances suggérant une diminution très prochaine.

Le nombre de patients souffrant d’infections graves liées au Covid-19 se stabilise également et le taux de mortalité est relativement faible.”

De nouvelles destinations “Bacs à sable”

Le CCSA a également décidé d’ajouter des destinations au programme d’entrée dans le bac à sable, qui permet aux voyageurs vaccinés d’entrer dans des zones spécifiques et de se déplacer librement pendant une semaine au lieu de subir une période de quarantaine dans un hôtel ou un établissement.

L’île de Koh Chang dans la province de Trat a été approuvée, ainsi que Pattaya, Koh Sichang, Na Chom Tian et Bang Sare dans la province de Chon Buri.

Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent entrer dans le pays dans le cadre du programme de quarantaine alternative, qui exige que les voyageurs soient isolés dans un hôtel ou un centre de villégiature agréé pendant 10 jours et subissent des tests Covid-19 avant de pouvoir être libérés.

Mise en place d’un itinéraire fermé entre Bangkok et Phuket

Par ailleurs, un “itinéraire spécial fermé” a été annoncé pour coïncider avec la reprise aujourd’hui de Test & Go, de Bangkok à Phuket.

La route scellée débutera également après le 1er février.

Bangkok Airways indique qu’elle assurera deux vols spéciaux par jour, de Bangkok (BKK) à Phuket (HKT).

Curieusement, les deux vols sont assurés par des avions ATR72-600 à turbopropulseurs, plus anciens et plus lents, ce qui fait que le vol Bangkok-Phuket, qui dure habituellement une heure, dure presque deux heures.

Le vol PG5275 part de Bangkok à midi et arrive à Phuket à 14h05.

Le vol PG5279 partira de Bangkok à 17h00 et arrivera à Phuket à 19h15.

Les passagers de ces vols spéciaux devront être munis des documents pertinents relatifs à leur Pass Thaïlande.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 20 janvier 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer