Infos Thailande

La Thaïlande se retrouve au 110e rang de l’indice de perception de la corruption

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande a perdu six places et se retrouve au 110e rang de l’indice annuel de perception de la corruption (IPC) publié mardi 25 janvier par Transparency International. le royaume fait donc partie de la moitié de pays la plus corrompue au monde.

Le score de la Thaïlande a baissé d’un point pour atteindre 35 dans l’IPC pour 2021. L’indice classe 180 pays et territoires en fonction de leur niveau de corruption perçu sur une échelle allant de zéro (très corrompu) à 100 (très propre).

L’IPC est le classement mondial de la corruption le plus largement utilisé dans le monde. Il mesure le degré de corruption du secteur public de chaque pays, tel qu’il est perçu par les experts et les hommes d’affaires. Le score de chaque pays est une combinaison d’au moins trois sources de données provenant de 13 enquêtes et évaluations différentes sur la corruption. Ces sources de données sont recueillies par diverses institutions réputées, dont la Banque mondiale et le Forum économique mondial.

Le Danemark, la Finlande et la Nouvelle-Zélande se partagent la première place de l’indice de perception de la corruption 2021, avec un score de 88.

Les pays qui partagent la 110e place avec la Thaïlande avec un score de 35 sont l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Mongolie et le Malawi.

Singapour est la seule nation asiatique à figurer dans le top 10 des pays les moins corrompus du monde, en quatrième position avec un score de 85, à égalité avec la Norvège et la Suède.

Gavroche-thailande.com – 29 janvier 2022

La Thaïlande se retrouve au 110e rang de l’indice de perception de la corruption
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer