Quelque 17 millions d’élèves retournent à l’école cette semaine
Selon le ministère de l’Éducation et de la Formation, environ 17 millions d’élèves retournent à l’école à partir de lundi 7 février. Au total, 61 villes et provinces (sur un total de 63) ont programmé le retour à l’école pour tous leurs élèves.
À partir du 7 février, le ministère de l’Éducation et de la Formation procède à examiner les préparatifs d’accueil des lycéens et des collégiens. D’après celui-ci, il est nécessaire pour les localités de contrôler rigoureusement les dernières évolutions de l’épidémie et de mettre en place un soutien psychologique à destination des élèves pour les aider à s’adapter à la prévention et la lutte contre le COVID-19.
Les universités et instituts universitaires de technologies ont programmé le retour de leurs étudiants entre le 7 et le 14 février.
À Hanoï, les élèves du primaire et de 6e des 18 districts et chefs-lieux de la capitale retourneront à l’école à partir du 10 février. Ceux des arrondissements de la capitale continueront les cours en ligne et les enfants d’âge préscolaire resteront encore à la maison.
À l’apparition d’un cas d’infection au COVID-19 dans la classe, il est nécessaire pour l’établissement de suspendre temporairement l’enseignement, d’isoler les élèves sur place et d’identifier des contacts rapprochés. Selon les instructions, seul le malade devrait être mis en quarantaine et traité, ceux en contact rapproché avec la personne positive devant s’isoler à domicile. Les restes continueront d’étudier normalement. En ce qui concerne Hô Chi Minh-Ville, environ 1,7 million d’élèves de tous les niveaux devront retourner à l’école d’ici le 14 février au plus tard, selon le Service municipal de l’éducation et de la formation. Le 7 février, premier jour après les vacances du Nouvel An lunaire, les élèves de la 5e année à la classe terminale à Hô Chi Minh-Ville sont retournés à l’école.
De leur côté, les écoles maternelles et primaires, ainsi que les classes de 6e, se préparent pour une réouverture au plus tard le 14 février.
Notamment, les élèves du primaire sont autorisés à fréquenter l’école sur la base du « volontariat » et les écoles sont invitées à organiser les cours en présentiel adaptés à la situation épidémique locale.
Du 10 au 13 février, il est prévu des cours de formation concernant la prévention du COVID-19 à l’intention des enseignants, comme l’organisation de conférences avec des parents pour renforcer la coopération entre l’école et ces derniers dans les soins à apporter aux enfants.
Par Câm Sa – Le courrier du Vietnam – 7 février 2022
Articles similaires / Related posts:
- Pilules, préservatifs, avortement : les tabous sexuels tombent timidement au Vietnam En deux ans, Huong a subi deux interruptions volontaires de grossesse. Faute de libération de la parole dans les foyers et de manque d’éducation sur la pilule ou les préservatifs, de nombreuses Vietnamiennes considèrent encore l’avortement comme un moyen de contraception....
- A Hô-Chi-Minh-Ville, l’enseignement en ligne devient la règle face à la pandémie Les cours à HCM Ville dans les écoles publiques commenceront le 6 septembre, bien que l’année académique 2021-22 commence officiellement le 1er septembre, a déclaré Hồ Tấn Minh, directeur adjoint du département de l’éducation et de la formation de HCM City. Ils auront lieu en ligne alors que la pandémie continue de faire rage....
- Le Vietnam et la France promeuvent la coopération dans la formation des fonctionnaires Dans le cadre de sa visite de travail en France, la ministre vietnamienne de l’Intérieur, Pham Thi Thanh Trà, a visité et travaillé lundi 26 septembre à l’École de management de Normandie dans la ville du Havre....
- Venez découvrir l’Institut français de Hanoï dans ses nouveaux locaux Après sa relocalisation au N°15 rue Thiên Quang dans une grande villa de la première moitié du XXe siècle qui témoigne du patrimoine architectural partagé entre la France et le Vietnam, l’Institut français de Hanoï organise, pour la première fois, une grande Journée portes ouvertes le samedi 18 février....
- L’Université nationale de HCM-Ville élargit sa gamme d’accréditations internationales Au cours de ses 28 années de développement, l’Université nationale de Hô Chi Minh-Ville (VNU-HCM) s’est continuellement engagée dans la recherche d’accréditations internationales axées à la fois sur les programmes de formation et les infrastructures essentielles....