Le Laos vise une zéro émission nette d’ici à 2050
Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement du Laos vient de lancer de nouvelles mesures dans le but de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre du pays d’ici à 2050.
Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement du Laos vient de lancer de nouvelles mesures dans le but de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre du pays d’ici à 2050, selon le journal lao Vientiane Times paru le 14 février.
Selon ce journal, le vice-ministre lao des Ressources naturelles et de l’Environnement, Phouvong Luangxaysana, a estimé que le plan de ce ministère était d’augmenter les espaces verts à 70% de la superficie du pays pour avoir plus d’arbres à absorber le CO2 dû à l’industrie et rejeté par d’autres sources.
Selon edgeportal.worldbank.org, le Laos a une faible capacité d’adaptation au changement climatique en raison de son sous-développement socio-économique.
De 1970 à 2010, le Laos a enregistré 33 catastrophes naturelles (principalement des inondations et des sécheresses) affectant près de 9 millions de personnes et causant des pertes estimées à plus de 400 millions de dollars.
Agence Vietnamienne d’Information – 14 février 2022
Articles similaires




