Infos Laos

Le Laos vise une zéro émission nette d’ici à 2050

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement du Laos vient de lancer de nouvelles mesures dans le but de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre du pays d’ici à 2050.

Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement du Laos vient de lancer de nouvelles mesures dans le but de réduire à zéro les émissions de gaz à effet de serre du pays d’ici à 2050, selon le journal lao Vientiane Times paru le 14 février.

Selon ce journal, le vice-ministre lao des Ressources naturelles et de l’Environnement, Phouvong Luangxaysana, a estimé que le plan de ce ministère était d’augmenter les espaces verts à 70% de la superficie du pays pour avoir plus d’arbres à absorber le CO2 dû à l’industrie et rejeté par d’autres sources.

Selon edgeportal.worldbank.org, le Laos a une faible capacité d’adaptation au changement climatique en raison de son sous-développement socio-économique.

De 1970 à 2010, le Laos a enregistré 33 catastrophes naturelles (principalement des inondations et des sécheresses) affectant près de 9 millions de personnes et causant des pertes estimées à plus de 400 millions de dollars. 

Agence Vietnamienne d’Information – 14 février 2022

Le Laos vise une zéro émission nette d’ici à 2050
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer