Infos Thailande

Les masques restent obligatoires dans les transports publics et les cinémas en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Bien que la Thaïlande ait assoupli la quasi-totalité des mesures anti-Covid, le port de masques faciaux reste obligatoire dans les transports publics et les cinémas, a déclaré le ministère de la Santé.

Selon le Dr Aekkachai Piansriwatchara, directeur adjoint du département de la santé, le port du masque facial et le respect de la distance sociale restent obligatoires dans les transports publics et au cinéma.

Certaines entreprises, comme des banques, exigent aussi toujours que les clients portent des masques dans leurs locaux.

Le nettoyage régulier des points de contact et des surfaces dans les entreprises à haut risque restera également en place, tout comme le dépistage du personnel et des visiteurs.

Depuis le 1er octobre, le Covid-19 a été déclassé en Thaïlande, passant du statut de maladie transmissible dangereuse à celui de maladie transmissible sous surveillance.

Bien qu’il soit toujours obligatoire dans les transports publics, le port du masque ne sera plus exigé dans les écoles à partir du 1er octobre, pas plus que la distance de 1 à 2 mètres entre les sièges ou la limitation du nombre de participants aux activités de groupe.

Le déclassement de la norme Covid-19 a également permis à la Thaïlande de lever toutes ses exigences aux frontières.

Les voyageurs internationaux n’ont plus à présenter de documents relatifs au Covid-19, y compris une preuve de vaccination ou un test de dépistage du Covid négatif.

Toutelathailande.fr avec Hua Hin Today – 3 octobre 2022

Les masques restent obligatoires dans les transports publics et les cinémas en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer