Infos Laos

Le Laos commence le déploiement de la vaccination pour les 6-11 ans

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien commence le déploiement national de la vaccination contre le COVID-19 pour les enfants âgés de 6 à 11 ans à partir du 21 février.

Le programme, qui durera jusqu’au 4 mars, s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour garantir que les habitants de tout le pays soient vaccinés contre le COVID-19 et protégés contre le variant Omicron.

Les vaccinations doivent avoir lieu dans les provinces de Huaphan, Xieng Khuang, Oudomxay, Savannakhet et Xaysomboun du 4 au 13 mars.

Dans les autres provinces et la capitale Vientiane, le déploiement de la vaccination est prévu du 4 au 19 mars. Cependant, les localités qui sont prêtes peuvent commencer à inoculer les enfants à partir du 21 février.

Une fois que les enfants de ce groupe d’âge auront été vaccinés, les autorités sanitaires envisageront la possibilité de vacciner les enfants âgés de 3 à 5 ans.

Jeudi 17 février, 65,8% de la population avait reçu la première dose d’un vaccin COVID-19 et 58% avait été entièrement vaccinée. Le Laos effectue aussi des piqûres de rappel.

Bien que le nombre d’infections diminue avec environ 200 cas par jour, les autorités sanitaires laotien ont averti que le variant Omicron a la capacité de se propager rapidement, les gens doivent donc être plus prudents et restreindre leur participation aux activités rassemblant en grand nombre de personnes.

Concernant la situation du COVID-19 au Laos, le ministère de la Santé a déclaré lundi 21 février que 218 nouvelles infections avaient été enregistrées au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas à 141.301, dont 612 décès.

Agence Vietnamienne d’Information – 21 février 2022

Le Laos commence le déploiement de la vaccination pour les 6-11 ans
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer