Infos Viêt Nam

La 6 G va désormais se conjuguer en vietnamien

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère vietnamien de l’information et des communications a créé un comité directeur chargé de la recherche et du développement de la technologie sans fil de sixième génération (6G).

Dirigé par le ministre Nguyen Manh Hung, le comité est chargé d’étudier et de proposer aux autorités compétentes des stratégies, des mécanismes et des politiques visant à renforcer le développement de la 6G dans le pays.

Des objectifs précis

Il est chargé de suivre la recherche et le développement, la production et la commercialisation de la technologie 6G dans le monde, ainsi que de combiner la recherche, de prévoir les tendances de développement des marchés des télécommunications nationaux et internationaux.

Le comité élaborera également une feuille de route pour la recherche, les essais, la production et la commercialisation des équipements et services 6G et proposera des solutions pour soutenir les entreprises vietnamiennes dans la production et la commercialisation des équipements et services 6G.

Cette initiative s’inscrit dans la politique vietnamienne de développement de la technologie 6G en 2022, que le ministre Nguyen Manh Hung a soulignée lors d’une réunion le mois dernier. Il a déclaré qu’il était grand temps pour le Vietnam de prendre de l’avance sur la courbe de développement et de renforcer son infrastructure numérique dans le but de devenir l’une des premières nations du monde en matière de technologie 6G.

Une 5G très communes

Le Vietnam est dans la phase de test commercial des réseaux 5G, fournis par Viettel, VNPT et MobiFone dans certaines grandes villes (seulement certaines zones) avec une vitesse de téléchargement moyenne d’environ 10 fois plus rapide que la 4G.Selon le communiqué de presse publié sur le site du ministère, ce dernier accordera une licence pour les fréquences 6G en 2028, avant la commercialisation de la 6G.

La technologie 6G est le successeur de la technologie cellulaire 5G, qui devrait permettre des débits de données d’un téraoctet par seconde et nous fera franchir une étape supplémentaire vers le monde virtuel.

Le 6G est un progrès technologique.

Plusieurs technologies potentielles sont envisagées comme catalyseurs du réseau 6G, comme l’optique dans l’espace libre, les communications quantiques, les drones, l’intelligence artificielle (IA) et l’analyse des données massives. L’application du réseau 6G devrait aider à construire une société super intelligente avec des maisons intelligentes, des transports intelligents et des villes intelligentes, afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Selon le cycle de développement, chaque nouvelle génération de réseaux est généralement déployée après 10 ans et la 6G devrait être commercialisée d’ici 2030. Des pays du monde entier, dont les États-Unis, la Corée du Sud, la Chine, le Japon et la Finlande, ont déjà rejoint la course au développement des réseaux 6G.

Actuellement, les réseaux 4G couvrent 99,8 % du pays, et le nombre de propriétaires de smartphones au Vietnam est passé de 59,2 % en 2018 à 75 % en 2021. Le gouvernement vietnamien prévoit qu’à partir de 2023, tous les Vietnamiens posséderont des smartphones, faisant de la commercialisation de la 5G “une réalité inévitable”.

Gavroche-thailande.com – 1er Mars 2022

La 6 G va désormais se conjuguer en vietnamien
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer