Infos Viêt Nam

Préparation des plans pour rapatrier les citoyens vietnamiens en Ukraine

Print Friendly, PDF & Email

L’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) vient d’envoyer un document aux compagnies aériennes pour leur demander de préparer des ressources (avions, pilotes, agents de bord) et d’élaborer des plans des vols pour rapatrier les citoyens vietnamiens en Ukraine.

Selon le document adressé aux compagnies aériennes, l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) demande les compagnies aériennes de soumettre leurs plans d’exploitation de vols avant le 2 mars. Ensuite, la CAAV informera les compagnies aériennes la mise en œuvre des vols quand il y a la demande du gouvernement et du ministère des Transports.
Pour l’heure, Bamboo Airways a annoncé qu’elle avait suffisamment préparé des plans pour rapatrier les citoyens vietnamiens en Ukraine sous la direction des autorités.

Auparavant, dans une dépêche officielle envoyée aux ministres ; aux chefs des agences au rang ministériels, aux agences gouvernementales ; aux présidents des Comités populaires des villes et provinces du ressort central à propos de la protection des citoyens vietnamiens en Ukraine, le Premier ministre Pham Minh Chinh a précisé que le conflit armé en Ukraine se développait de manière complexe, menaçant directement la sécurité de la vie et des biens des gens, dont environ 7.000 Vietnamiens.

Le chef du gouvernement vietnamien a ordonné aux ministères et services concernés de préparer soigneusement les plans nécessaires. En conséquence, le ministère des Transports est chargé la mission de diriger les compagnies aériennes de se préparer au rapatriement des citoyens vietnamiens en Ukraine.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 février 2022

Préparation des plans pour rapatrier les citoyens vietnamiens en Ukraine
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer