Infos Laos

Les États-Unis restituent d’anciens outils en pierre au Laos

Print Friendly, PDF & Email

Les États-Unis ont remis au Laos deux anciens outils en pierre d’importance culturelle qui avaient été saisis après avoir été passés en contrebande.

Les objets ont été récemment récupérés par le Federal Bureau of Investigation (FBI) dans une maison de l’État de l’Indiana.

Ils ont été présentés à l’ambassade du Laos à Washington DC, par des membres du Groupe de travail sur la criminalité artistique du FBI et des représentants du Département d’État américain.

Peter M. Haymond, ambassadeur des États-Unis au Laos, a déclaré que ces artefacts appartenaient au Laos, ajoutant que les États-Unis attendaient avec impatience de travailler avec le Laos pour renforcer les efforts conjoints visant à protéger son précieux patrimoine culturel.

Les États-Unis ont fourni plus de 1,2 million de dollars pour aider le Laos à protéger son patrimoine culturel, plus récemment pour soutenir la préservation d’anciennes jarres mégalithiques de la plaine des Jarres dans la province de Xiengkhouang.

Agence Vietnamienne d’Information – 2 mars 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer