Infos Birmanie

La résistance birmane accuse la junte de « torturer à mort » des civils dans le centre de la Birmanie

Print Friendly, PDF & Email

La Force de défense du peuple de Gangaw a accusé la junte militaire birmane de « torturer à mort » des civils lors d’une série d’attaques contre la ville de Gangaw, dans la région de Magwe, au centre de la Birmanie.

Comme l’a expliqué le groupe de résistance birman, plusieurs habitants de la région ont été torturés à l’eau bouillante et enchaînés à un véhicule avant d’être traînés dans les rues du village et de finir par mourir de la gravité de leurs blessures.

D’autres ont subi de nombreuses fractures et ont été battus à mort, a déclaré un habitant au journal « The Irrawaddy ». « Ils tuent de manière arbitraire et brutale », a-t-il déclaré.

Des affrontements quotidiens ont été signalés dans la zone ce mois-ci, avec au moins cinq militaires tués dans les combats. De son côté, la résistance a chiffré à six le nombre de personnes tuées dans ses rangs lors d’attaques à l’artillerie lourde.

La résistance birmane a également accusé les militaires de pillage, de vandalisme et d’incendie de maisons. En outre, des centaines de soldats ont mené des raids à Gangaw, où ils utiliseraient des civils comme boucliers humains.

Par Mathieu Doupeau – Cinktank.com – 29 mars 2022 

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer