Le Laos se prépare à la réouverture complète de ses frontières aux touristes
Le Laos se prépare à entamer une nouvelle phase de réouverture au tourisme qui nécessitera des tests Covid-19 avant le départ et à l’arrivée.
Le Dr Sisavath Soutthanilaxay a déclaré le 15 avril, lors d’une annonce du groupe de travail national pour la prévention et le contrôle du Covid-19, que le pays se préparait activement à une réouverture complète.
Quelles seront les nouvelles règles d’entrée ?
Selon les nouvelles règles d’entrée, qui seront officiellement annoncées lors d’une prochaine conférence de presse, les personnes arrivant au Laos devront se soumettre à deux tests Covid-19.
Selon le Dr Sisavath, les touristes devront passer un test RT-PCR 72 heures avant leur départ, ainsi qu’un TDR (test de diagnostic rapide) à leur arrivée.
“Le temps d’attente pour les résultats dépendra du nombre de voyageurs qui arrivent”, a déclaré le Dr Sisavath.
Les personnes ayant été infectées par le Covid-19 et ayant guéri n’auront pas besoin de passer un test RT-PCR, mais un certificat médical officiel sera exigé.
Les arrivants dont le résultat du test RT-PCR est négatif peuvent entrer librement dans le pays, tandis que ceux dont le test est positif devront être placés en quarantaine dans un hôtel de quarantaine désigné.
Les personnes présentant des symptômes graves seront hospitalisées.
Cette nouvelle intervient après que le Premier ministre Phankham Viphavanh ait accepté mardi 12 avril la réouverture complète du pays au tourisme.
Le Premier ministre a déclaré qu’il acceptait “en principe” cette réouverture et que les secteurs concernés devaient “tirer les leçons des pays voisins” lors de l’élaboration des nouvelles réglementations.
Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 18 avril 2022