Le Premier ministre thaïlandais demande aux services de santé de se préparer à la hausse des cas de covid-19 du a Songkran
Le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a ordonné au ministère de la Santé publique et aux autres organismes publics de se préparer à une recrudescence des infections au Covid-19 lorsque les gens reprendront le travail après les longues vacances, lundi 18 avril.
Le Premier ministre a chargé ces organismes de santé de réagir rapidement à tout nouveau foyer d’infection au Covid-19, a déclaré samedi 16 avril le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.
Mise en place de nouveaux dispositifs
Le Bureau national de la sécurité sanitaire (NHSO) a augmenté la capacité de sa ligne d’assistance téléphonique pour répondre à l’augmentation attendue de la demande de soins et de conseils sur le Covid-19 après le festival de Songkran, a-t-il ajouté.
Le NHSO recommande également aux gens d’observer leur état de santé pendant une semaine à 10 jours pour détecter les signes d’infection, qui peuvent inclure une forte fièvre, une toux ou un nez qui coule, a-t-il dit.
Un test antigénique rapide est recommandé pour toute personne présentant l’un de ces symptômes, et les médecins doivent être informés de l’historique des voyages du patient pendant les vacances, a déclaré M. Thanakorn.
Prayut s’est dit confiant dans le fait que le pays dispose de suffisamment de matériel médical et de ressources en matière de soins de santé pour faire face à la situation actuelle de transmission du virus, a ajouté la porte-parole adjointe du gouvernement, Traisuree Taisaranakul.
Le Premier ministre a toutefois insisté sur la nécessité pour le ministère de la Santé publique de renforcer l’information du public sur le “long Covid”, qui est désormais plus courant suite à l’augmentation du nombre de cas de variants Omicron hautement transmissibles, a déclaré Mme Traisuree.
“Le Covid long est réel. Ne vous laissez pas berner par l’illusion que le Covid-19 est plus ou moins comme une grippe ordinaire, qu’il faut un peu de temps pour s’en remettre et qu’il deviendra bientôt une maladie endémique”, a déclaré le Dr Thira Woratanarat, professeur associé à la faculté de médecine de l’université Chulalongkorn.
Selon le Centre d’administration de la situation du virus Covid-19, le nombre de décès enregistrés aujourd’hui a atteint un nouveau record, soit 129, et 21 931 nouveaux cas ont été recensés. Environ 1,8 million de personnes ont été infectées depuis le 1er janvier, a-t-il ajouté.
Gavroche-thailande.com – 21 avril 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le taux de suicide en Thaïlande en hausse de 22% sur le 1er semestre Les autorités sanitaires thaïlandaises se disent préoccupées par la flambée du taux de suicide qui a augmenté de 22% au cours des six premiers mois dans le royaume plébiscité pour sa gestion du Covid-19....
- Omicron : La Thaïlande se prépare à une forte augmentation de cas Alors que le nombre d’infections au variant Omicron augmente fortement ces derniers jours, la Thaïlande prépare ses hôpitaux et envisage le retour de certaines mesures restrictives...
- Voyage Thaïlande : le retour des certificats de vaccination Le ministère thaïlandais de la Santé publique a annoncé aujourd’hui quatre nouvelles mesures qui s’appliqueront à tous les touristes visitant la Thaïlande, y compris ceux en provenance de Chine....
- Elections en Thaïlande : la pollution de l’air s’invite avec fracas dans la campagne En Thaïlande, un énième épisode sévère de pollution atmosphérique a rattrapé les partis politiques en campagne pour les élections législatives de dimanche, forcés de développer leurs idées pour lutter contre ce problème de santé publique majeur pour le royaume....
- Rendre l’avortement plus sûr en Thaïlande La Thaïlande a légalisé l’avortement jusqu’à la 20ᵉ semaine de grossesse en 2021, mais il y a un manque d’information et de prise en charge....