Infos Thailande

La Thaïlande veut attirer les investisseurs étrangers

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va organiser des “tournées économiques” internationales pour attirer les investisseurs étrangers.

Le premier événement a eu lieu au Japon au début du mois, du 13 au 23 avril, et des événements similaires sont prévus dans les pays européens, ainsi qu’aux États-Unis, en Corée du Sud et à Taiwan.

Relance touristique et économique

Lors d’une conférence de presse ce matin (25 avril) le porte-parole adjoint Trisulee Trisaranakul a déclaré que le Premier ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, souhaitait que la fin du festival de Songkran marque le début du plan de relance économique du pays.

Le gouvernement thaïlandais était inquiet d’une recrudescence des cas de Covid-19 après le Nouvel An thaïlandais, certains médecins avaient prévu le pire, mais comme le nombre de cas est en baisse, le pays est prêt à repartir du bon pied pour relancer le tourisme et l’économie.

Tout d’abord, le gouvernement abandonnera le programme Test & Go le 1er mai, comme indiqué après la réunion du centre d’administration de la situation du Covid-19 le 22 avril.

Deuxièmement, le porte-parole a déclaré que la Thaïlande va attirer davantage d’investisseurs étrangers en renforçant la confiance dans l’économie du pays.

Selon un rapport du gouvernement, la Thaïlande comptait plus de 700 projets d’investissements étrangers en 2020, générant une valeur d’investissement d’environ 450 milliards de bahts.

Le porte-parole a également déclaré que le vice-Premier ministre Suphatpong Phanmechao serait chargé des plans de la tournée de présentation.

Le vice-Premier, ministre se préparera également à fournir aux investisseurs étrangers les informations pertinentes concernant les mesures de promotion des investissements, les avantages d’investir en Thaïlande et les mesures connexes qui ont déjà été annoncées.

Le porte-parole a ajouté que la première tournée avait déjà eu lieu au Japon parce qu’il y a beaucoup d’investisseurs japonais en Thaïlande, et que le Japon est l’un des premiers constructeurs automobiles au monde.

Selon le rapport, la Thaïlande a fait la promotion du visa de résident de longue durée, ou LTR, et des mesures visant à encourager les investissements dans les voitures électriques et les industries de la courbe en S comme la robotique, l’électronique et les technologies médicales, ainsi que l’aviation et la logistique.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 25 avril 2022

La Thaïlande veut attirer les investisseurs étrangers
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer