Infos Viêt Nam

Inauguration officielle d’une centrale solaire de 49,5 MW à Quang Binh

Print Friendly, PDF & Email

La centrale électrique solaire, d’une capacité de 49,5 MW du complexe de centrales exploitant des énergies renouvelables Dohwa Lê Thuy, dans le district de Lê Thuy, province de Quang Binh (Centre), a été officiellement inaugurée dimanche 24 avril.

La centrale électrique solaire Dohwa Lê Thuy est créditée d’un investissement de plus de 1.000 milliards de dôngs (près de 44 millions d’USD) du groupe sud-coréen Dohwa Engineering.

Le président du Comité populaire de province de Quang Binh, Trân Thang, a déclaré que l’inauguration officielle de cette centrale solaire était une étape importante pour Quang Binh et le groupe Dohwa Engineering dans le domaine des énergies renouvelables, où la province possède de nombreux potentiels et avantages.

Quang Binh s’est engagée à accompagner les investisseurs et à créer les conditions les plus favorables en termes de politiques et d’environnement d’investissement pour concrétiser leurs projets.

Après un an de fonctionnement, elle a produit plus de 60.000 MWh et réalisé un revenu de plus de 111 milliards de dôngs, contribuant plus de 10 milliards de dôngs au budget de l’État.

La mise en œuvre du projet est très importante pour le développement socio-économique de la province, contribuant à augmenter davantage la valeur à la production industrielle, créer des emplois ainsi que des sources d’énergie propres, assurer la sécurité énergétique nationale.

Agence Vietnamienne d’Information – 25 avril 2022

Inauguration officielle d’une centrale solaire de 49,5 MW à Quang Binh
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer