Infos Thailande

Quelles sont les règles d’entrées en Thaïlande à partir du 1er mai ?

Print Friendly, PDF & Email

Ce qu’il faut savoir pour préparer son voyage en Thaïlande après le 1er mai et les raisons de ces changements.

À partir du 1er mai, les voyageurs entièrement vaccinés entrant en Thaïlande ne sont plus tenus de subir une brève quarantaine à l’hôtel et de passer un test RT-PCR Covid-19 à leur arrivée.

Le dernier assouplissement des restrictions d’entrée vise à rendre les voyages internationaux plus pratiques et a été salué à la fois par le secteur touristique et les voyageurs.

Quelles sont les nouvelles règles d’entrée pour les voyageurs ?

La réouverture de la Thaïlande aux voyageurs étrangers marque une étape importante puisque les tests RT-PCR avant le voyage et à l’arrivée ne sont plus nécessaires.

En outre, le montant de la couverture d’assurance-maladie a été abaissé à 10 000 dollars US, contre 20 000 dollars US auparavant, pour les visiteurs entièrement vaccinés entrant dans le royaume à partir du 1er mai.

Une fois que les voyageurs vaccinés ont passé les contrôles d’immigration, ils sont libres de voyager partout en Thaïlande.

Cela signifie que deux exigences coûteuses sont éliminées : réserver un van privé pour se rendre dans un hôtel SHA Plus+ et y rester jusqu’à la réception du résultat du test RT-PCR.

Les visiteurs qui ne sont pas entièrement vaccinés sont soumis à des règles différentes.

Bien qu’ils n’aient plus à présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant leur arrivée ni à subir un test à l’arrivée, ils doivent s’inscrire au Pass Thaïlande avec une réservation d’hôtel de cinq jours, passer un test RT-PCR le cinquième jour et avoir une police d’assurance avec une couverture d’au moins 10 000 dollars.

La seule exception concerne les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures suivant leur voyage via le système Pass Thaïlande.

Ce groupe est autorisé à entrer et est libre de se rendre n’importe où dans le pays à son arrivée.

Tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, doivent s’inscrire sur le site Web du Pass Thaïlande.

Le gouvernement commencera à accepter les demandes pour les nouvelles mesures d’entrée à partir du 29 avril 2022.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour entrer en Thaïlande ?

  • Inscription au Pass Thaïlande
  • Une assurance avec une couverture minimale de 10 000 $.
  • Un certificat de vaccination ou de guérison Covid-19
  • Un visa thaïlandais (si nécessaire)

Pourquoi le gouvernement thaïlandais a-t-il finalement décidé d’annuler les tests Covid-19 obligatoires ?

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a récemment déclaré que de nombreux pays avaient assoupli leurs restrictions de voyage et que, comme la Thaïlande dépend du tourisme pour une part considérable de son économie, il était temps de suivre le mouvement.

“Le tourisme se redresse et les tests antigènes seront plus pratiques et plus rapides pour les visiteurs”, a déclaré M. Prayut après avoir présidé une réunion du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA) la semaine dernière.

Le porte-parole du CCSA, le Dr Taweesilp Visanuyothin, a déclaré que les tests Covid-19 effectués ce mois-ci dans le cadre du programme d’entrée Test & Go ont révélé un très faible taux d’infection parmi les arrivants étrangers, soit seulement 0,46 %.

Les trois principaux marchés sources en termes d’arrivées d’étrangers au cours du premier trimestre étaient la Russie, l’Allemagne et le Royaume-Uni, la plupart de ces arrivées ayant eu lieu avant le début de la guerre Russie-Ukraine.

Quelle est la réponse aux restrictions révisées ?

Pisut Saeku, président de la section orientale de l’Association des hôtels thaïlandais, a déclaré que les restrictions passées ont contrecarré la tentative de l’industrie du tourisme de progresser pendant la pandémie, laissant la Thaïlande incapable de rivaliser avec les pays voisins pour attirer les touristes.

“Maintenant que le programme Test & Go va être levé, de nombreuses agences de voyage d’Inde, du Vietnam, de Corée du Sud et du Japon nous ont déjà contactés pour faire venir des touristes”, a-t-il déclaré.

M. Pisut a déclaré que même si le mois prochain tombe en basse saison, le moment est bien choisi pour que les agences de voyage et les hôteliers se préparent à un retour rapide des visiteurs étrangers.

C’est ce que prévoit Anina Monteforte, fondatrice et directrice générale de The World Within Us.

La société de voyage de Mme Monteforte, basée aux États-Unis, a tenté de lancer un voyage en Thaïlande l’année dernière, mais en raison de l’évolution rapide des restrictions, elle a décidé qu’il valait mieux attendre que les choses se détendent.

“Nous suivons les directives de chaque pays pour mettre nos voyageurs sur la voie du succès, allant jusqu’à programmer à l’avance tout test Covid nécessaire pour le départ”, a-t-elle déclaré.

“Au fur et à mesure que la réglementation s’assouplit, il nous sera plus facile de nous étendre à de nouvelles destinations en Asie.

Nos voyageurs sont particulièrement enthousiastes à l’idée de lancer nos voyages en Thaïlande.

“La Thaïlande est une destination que beaucoup de voyageurs américains veulent visiter, mais ils ne savent pas comment commencer à planifier.

Il y a tellement de choses à découvrir.

Notre voyage est spécifiquement conçu pour montrer la culture, la nourriture incroyable et la musique de la Thaïlande, en construisant d’une manière qui soutient la durabilité, l’économie locale et les femmes dans le tourisme.”

Louise Tallboy-Wood, une voyageuse britannique qui a visité la Thaïlande dans le passé, a déclaré qu’elle serait plus susceptible d’envisager de visiter le pays maintenant.

“Compte tenu du récent assouplissement des restrictions, qui sont souvent source de stress et enlèvent tout plaisir à l’organisation des vacances, j’envisagerais sans aucun doute de voyager en Thaïlande”, a-t-elle déclaré.

“C’est un pays magnifique et le monde apprend à vivre avec le Covid sous sa forme actuelle.

Les voyages et l’exploration de nouveaux endroits ne devraient pas être impactés à cause de cela.”

De combien le tourisme thaïlandais s’est-il redressé par rapport à 2021 ?

Ce mois-ci, l’Autorité du tourisme de Thaïlande a indiqué que le nombre de visiteurs étrangers entrés en Thaïlande au premier trimestre 2022 s’élevait à 444 039, soit une augmentation de 2 101 % par rapport à la même période l’année dernière.

Le secteur du tourisme a déclaré des recettes de 34,2 milliards de bahts au premier trimestre, soit une augmentation de 1 424 %.

La Thaïlande a souffert d’une épidémie de Covid au début de 2021, ce qui a incité les autorités à appliquer des règles strictes pour les arrivées internationales.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que le ministère s’attendait à au moins 10 millions d’arrivées de touristes cette année et à 1 à 1 500 milliards de bahts de revenus touristiques, en fonction des politiques de voyage des autres pays.

En outre, le gouvernement a déclaré que des équipes de production cinématographique de 33 pays sont arrivées en Thaïlande pour tourner 196 films depuis juillet dernier, générant des revenus de plus de 4,2 milliards de bahts pour le pays.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 27 avril 2022

Quelles sont les règles d’entrées en Thaïlande à partir du 1er mai ?
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer