Infos Thailande

Plus question de faire peur aux étrangers avec la Covid-19

Changement radical d’attitude ces derniers jours de la part des autorités thaïlandaises. Les touristes étrangers désireux de braver la pandémie mondiale et de passer des vacances en Thaïlande sont toujours les bienvenus, pour autant qu’ils disposent de tous les documents requis, a déclaré vendredi le gouverneur de l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

Le gouverneur de TAT a déclaré que le programme de visa touristique spécial, ou VTS, est toujours valable et n’est soumis à aucune restriction supplémentaire, du moins pour le moment.

“Oui, nous sommes ouverts à tous”, a déclaré Yuthasak par téléphone. “Les mêmes exigences s’appliquent toujours aux étrangers qui voyagent avec le visa touristique spécial. Ce n’est pas lié à la situation dans notre pays puisqu’ils doivent se soumettre à des tests et passer 14 jours en quarantaine”.

Il a également déclaré que la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus dans le royaume ne semble pas avoir d’effet sur le nombre de demandeurs de VTS jusqu’à présent.

“Ils continuent d’arriver”, a déclaré M. Yuthasak.

Dans le cadre du programme spécial de visa, les étrangers de tout pays sont autorisés à visiter la Thaïlande pour une durée maximale de 270 jours, mais ils doivent accepter de passer 14 nuits en quarantaine à leur arrivée et payer tous les frais impliqués, tels que les frais d’hébergement et l’assurance médicale.

Les voyageurs peuvent également entrer dans le pays avec d’autres visas, tels que le programme d’exemption de visa touristique de 45 jours et le visa touristique ordinaire (TR), qui permet aux personnes originaires de pays qui n’ont pas conclu d’accord d’exemption de visa avec la Thaïlande de rester jusqu’à 90 jours.

Le visa touristique spécial a été approuvé par le cabinet en septembre dernier dans l’espoir de sauver l’industrie touristique lucrative du pays, qui souffre de l’épidémie mondiale.

À l’époque, le gouvernement a déclaré que le VTS attirerait 1 200 touristes entrant dans le pays chaque mois et générerait plus de 1,2 milliard de bahts de recettes.

Mais jusqu’à présent, l’initiative n’a pas atteint cet objectif. Au cours des deux mois de novembre et décembre, seuls 825 touristes de 29 pays sont entrés dans le pays grâce au programme.

Gavroche-thailande.com – 10 janvier 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer