La capitale de la Thaïlande s’apprête à déclarer le Covid-19 endémique
Bangkok se prépare à faire passer la stratégie de lutte contre le Covid-19 à une phase endémique, suite à la baisse des infections et des décès.
Kiattiphum Wongrajit, du ministère de la santé, affirme que le déploiement du vaccin, associé aux programmes d’isolement à domicile et aux programmes de soins ambulatoires, a contribué à l’amélioration significative de la situation du Covid-19 à Bangkok.
Avant les fêtes de Songkran, le Nouvel An Thaïlandais, les prédictions pessimistes prévoyaient que les cas quotidiens de Covid pourraient dépasser les 100 000 infections.
Les chiffres quotidiens ont pris la direction opposée et sont inférieurs à 10 000 depuis 3 jours maintenant.
Les décès quotidiens ont également tendance à diminuer rapidement.
Presque tous les habitants de Bangkok ont maintenant reçu deux doses du vaccin Covid-19, et environ 60 % des habitants ont reçu au moins une dose de rappel.
Selon Kiattiphum, ce taux de vaccination élevé signifie que la capitale est prête à gérer le Covid-19 comme une maladie endémique.
Le ministère de la santé travaille actuellement avec diverses agences de Bangkok à un assouplissement progressif des restrictions concernant le Covid-19.
Pendant le passage à l’état endémique, l’accent sera mis sur la gestion des zones à haut risque comme les pubs, les bars, les transports publics et les parcs publics.
Kiattiphum espère que le passage à l’état endémique se fera en douceur.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 5 mai 2022
Articles similaires




