Infos Laos

Acheter de l’essence en Thaïlande, un réflexe économique pour les Laotiens

Print Friendly, PDF & Email

Les Laotiens affluent à Nong Khai, en Thaïlande, pour faire le plein d’essence de leurs véhicules en réponse à la pénurie chronique de carburant au Laos.

Des véhicules immatriculés au Laos sont devenus un spectacle régulier dans diverses stations-service en Thaïlande, en particulier les stations-service de la marque PTT, sur la route de contournement de Nong Khai à Vientiane.

Les stations-service PTT de Nong Khai facturent environ 51,91 THB par litre pour le supercarburant, 44,50 THB pour l’essence ordinaire et 32,59 THB pour le diesel, ce qui rend le remplissage du réservoir beaucoup moins cher qu’au Laos.

Au Laos, le supercarburant coûte 23 770 LAK (59 THB), l’essence ordinaire 18 570 LAK (46 THB) et le diesel 18 160 LAK (45 THB).

Certains ont même surnommé ce nouveau type de tourisme “le tourisme du carburant”, qui apparaît alors qu’une crise du carburant en plein essor balaie le Laos.

La province thaïlandaise de Nong Khai, située à seulement 20 kilomètres de la capitale Vientiane, dispose de beaucoup de carburant. Plus loin, les centres commerciaux et les hypermarchés d’Udon Thani ne sont qu’à 80 kilomètres.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 1er juin 2022

Acheter de l’essence en Thaïlande, un réflexe économique pour les Laotiens
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer