Infos Laos

Le Laos prévoit d’investir plus de 2 milliards de dollars dans l’éolien

Print Friendly, PDF & Email

Le Laos envisage d’investir plus de 2 milliards de dollars dans un parc éolien dans la province de Savannakhet, pour répondre à sa demande intérieure et aussi exporter de l’électricité vers le Vietnam.

Le Laos envisage d’investir plus de 2 milliards de dollars dans un parc éolien dans le district de Sepon, province de Savannakhet, pour répondre à sa demande intérieure et aussi exporter de l’électricité vers le Vietnam, a-t-on appris de la presse lao.

Le vice-ministre lao du Plan et de l’Investissement Sathabandith Insisiengmay a récemment signé avec les compagnies Savan Vayu Renewable et LTM Lao un protocole d’accord sur l’examen des possibilités de mettre en œuvre des projets éoliens dans la région.

Selon ce plan, le parc éolien aura une capacité de 1.200 mégawatts, avec un coût de construction près de 2,15 milliards de dollars. Les travaux devraient s’achever vers la fin 2025.

La signature du protocole d’accord s’inscrit dans le cadre d’un plan de coopération entre le Laos et le Vietnam dans le secteur de l’énergie. 

Agence Vietnamienne d’Information – 19 septembre 2022

Le Laos prévoit d’investir plus de 2 milliards de dollars dans l’éolien
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer