Infos Thailande

La Thaïlande va lancer un spray nasal anti-Covid-19 en septembre

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement thaïlandais a annoncé qu’un spray nasal développé en Thaïlande pour prévenir le Covid-19 sera disponible pour le public d’ici septembre 2022.

La porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek, a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a fait l’éloge du projet conjoint responsable du développement du spray nasal.

Des experts en fournitures pharmaceutiques et médicales de l’Université de Chulalongkorn, de l’Université de Silpakorn, de l’Institut de recherche sur les systèmes de santé (HSRI), de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) et de Siam Bioscience ont travaillé ensemble sur ce projet.

Le groupe a signé un accord le 28 février pour développer conjointement le spray.

L’un des objectifs est de pousser les efforts d’innovation et de recherche thaïlandais à répondre aux normes internationales, a déclaré Mme Rachada.

Le spray nasal sera disponible à la vente pour le public au troisième trimestre, a-t-elle précisé.

Rangsee Patlee, directeur adjoint du GPO, a déclaré que la Food and Drug Administration (FDA) avait accordé un certificat pour la production de fournitures médicales pour les soins respiratoires, ce qui permet la distribution de la solution de spray nasal développée par le GPO.

Le spray nasal anti-Covid-19 est également certifié par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) pour les dispositifs médicaux, a-t-il précisé.

“Comme notre installation a satisfait aux exigences de l’ISO pour la distribution de fournitures médicales, nous pouvons garantir que la production de ce produit anti-Covid-19 est sûre et de bonne qualité”, a déclaré M. Rangsee.

Développement de vaccins thaïlandais contre le Covid-19

Mme Rachada a déclaré qu’en plus du spray nasal, le Premier ministre avait félicité le GPO pour le développement du deuxième vaccin thaïlandais contre le Covid-19, le HXP-GPOVac, qui a maintenant passé ses premiers et deuxième essais cliniques.

Les résultats de laboratoire indiquent qu’il peut repousser le variant Omicron, a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il est en cours d’examen pour approbation par la FDA.

Le GPO va procéder à un troisième essai et la distribution pourrait commencer à la mi-2023.

Mme Rachada a également fait le point sur le ChulaCov19, un vaccin à base d’ARNm mis au point par le Chula Vaccine Research Centre de l’université Chulalongkorn et le King Chulalongkorn Memorial Hospital de Bangkok.

Les tests ont montré que son efficacité est comparable à celle des vaccins Pfizer et Moderna, a-t-elle déclaré.

Le vaccin ChulaCov19 fait actuellement l’objet d’un troisième essai clinique et si la FDA approuve son utilisation, il sera prêt à être utilisé par le public d’ici la fin de l’année, a-t-elle ajouté.

Mme Rachada a déclaré que de tels développements en biotechnologie reflètent le potentiel des scientifiques thaïlandais et la force du système de santé du pays.

Même si le Covid-19 devient endémique, le développement des vaccins est toujours nécessaire pour une utilisation future, a-t-elle ajouté.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 19 juin 2022

La Thaïlande va lancer un spray nasal anti-Covid-19 en septembre
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer