La Commission de contrôle du Parti épingle plusieurs officiels
La Commission de contrôle du Comité central du Parti a prononcé un avertissement à l’encontre de la permanence du Comité du Parti du Groupe des industries du charbon et des minerais du Vietnam (Vinacomin) des mandats 2015-2020 et 2020-2025, lors de sa 16e réunion tenue du 20 au 22 juin.
La Commission de contrôle du Comité central du Parti a conclu que la permanence du Comité du Parti de Vinacomin avait violé le principe du centralisme démocratique et des règles de travail, et fait preuve d’un manquement à la responsabilité ainsi que de négligence dans la direction et la surveillance, laissant le Conseil des membres et certains particuliers violer les règlements du Parti et les lois de l’État sur la production, le commerce et l’investissement.
De telles violations ont causé de graves conséquences et affecté négativement la production et le commerce, ainsi que le prestige du Parti et du groupe Vinacomin.
Lê Minh Chuân, secrétaire du Comité du Parti et président du Conseil des membres ; Dang Thanh Hai, secrétaire adjoint du Comité du Parti, membre du Conseil des membres et directeur général ; et Nguyên Ngoc Co, directeur général adjoint et ancien membre du Comité du Parti de Vinacomin, ont également reçu des avertissements.
Phan Xuân Thuy, membre du Comité du Parti et directeur général adjoint, a reçu une réprimande.
Lors de la réunion, la Commission de contrôle du Comité central du Parti a également examiné les violations commises par la permanence du Comité du Parti de la province de Phu Yên (mandat 2015-2020) et par le Comité chargé des affaires du Parti au sein du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville (mandat 2016-2021).
Elle a donné des avertissements à la permanence du Comité du Parti du Service de la construction de Hô Chi Minh-Ville et à la permanence du Comité du Parti du Bureau du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville (mandat 2015-2020).
Vo Van Hoan, membre du Comité municipal du Parti et membre du Comité chargé des affaires du Parti et vice-président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, et ancien secrétaire du Comité du Parti et ancien chef du bureau du Comité populaire municipal, a été réprimandé.
La Commission de contrôle du Comité central du Parti a proposé au Politburo de considérer des mesures disciplinaires à l’encontre de la délégation du Parti au Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville (mandat 2016-2021) et de Nguyên Thành Phong. Nguyên Thành Phong est membre du Comité central du Parti et chef adjoint de la Commission économique du Parti, ancien secrétaire adjoint du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville, ancien secrétaire du Comité chargé des affaires du Parti et ancien président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville.
Agence Vietnamienne d’Information – 22 juin 2022
Articles similaires / Related posts:
- Le président du Comité populaire de Hanoï et le ministre de la Santé expulsés du Parti Le Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV) a décidé lundi 6 juin d’expulser du PCV ses membres, le président du Comité populaire de Hanoï, Chu Ngoc Anh, et le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long....
- Le ministre de la santé du Vietnam et le chef de la ville de Hanoi arrêtés dans le cadre de la lutte contre la corruption. Le Vietnam a arrêté mardi son ministre de la santé et le dirigeant de sa capitale, Hanoi, après que les deux aient été accusés d’avoir enfreint les règles du Parti communiste au pouvoir et d’avoir causé des pertes au budget de l’État, ont déclaré les autorités....
- Le Bureau politique et le Secrétariat sanctionnent des organisations et cadres du Parti Le Bureau politique et le Secrétariat du Comité central du Parti ont décidé mardi 27 décembre de sanctionner plusieurs hauts officiels, dont le chef de la diplomatie, pour leur part de responsabilité dans les opérations de rapatriement des citoyens vietnamiens bloqués dans des pays touchés par l’épidémie de coronavirus....