Infos Cambodge

Le parti au pouvoir au Cambodge remporte 80% des sièges des conseils locaux

Print Friendly, PDF & Email

Le comité électoral national du Cambodge a publié dimanche 26 juin les résultats officiels des élections locales du 5 juin et a déclaré que le Parti du peuple cambodgien (PPC) du Premier ministre Hun Sen a remporté environ 80 % des sièges des conseils locaux.

Le CPP a remporté 9 376 sièges de conseils communaux sur un total de 11 622 lors des cinquièmes élections communales, a indiqué le comité.

Sur les 1 652 conseils communaux, le CPP a obtenu la présidence de 1 648 d’entre eux.

Le nouveau parti d’opposition Candlelight a remporté 2 198 sièges et dirigera quatre communes. Les sièges restants sont allés à sept autres partis politiques.

Le taux de participation aux élections a été de 80,2 %, avec 9,2 millions d’électeurs inscrits.

Les élections communales ont lieu tous les cinq ans depuis 2002.

Gavroche-thailande.com – 27 juin 2022

Le parti au pouvoir au Cambodge remporte 80% des sièges des conseils locaux
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer