Infos Thailande

Pourquoi la Thaïlande va bientôt devenir irrésistible pour les voyageurs du monde entier

Print Friendly, PDF & Email

La Thaïlande va enfin réouvrir complètement ses portes au tourisme à partir du 1er juillet, tout semble indiquer un retour à la normale avec quelques avantages en plus.

Le port du masque n’est plus obligatoire, les bars peuvent rester ouverts tard, les formalités vont être encore allégées (TM6), le baht est bas et le cannabis est désormais légal, il y a de quoi attirer un grand nombre de voyageur.

Le point sur la situation par Michael Bridge

Cela fait des années que nous nous plaignons de la nécessité d’ouvrir la Thaïlande, maintenant que la pandémie de Covid est sous contrôle.

En l’espace de quelques jours seulement, le baht a baissé et de nouvelles règles ont été annoncées.

Le gouvernement nous a dit que nous n’avons plus besoin de nous promener avec un masque.

Il a également déclaré que la vie nocturne pouvait revenir à des heures normales, de sorte que nous pouvons également boire dans un bar plus tard.

Les restrictions concernant les voyages en Thaïlande s’assoupliront le 1er juillet avec la fin du Pass Thaïlande (Thailand Pass) et de l’assurance obligatoire.

La carte d’immigration TM6 va également être suspendue afin d’accélérer les arrivées dans les aéroports.

Et pour couronner le tout, nous pouvons rouler un joint de marijuana et le fumer chez nous aussi, sans risquer de se retrouver dans le redoutable Bangkok Hilton (célèbre prison de Klong Prem).

On dirait que Noël est arrivé en juin !

Un masques ou pas de masques ???

Il devenait évident que les masques seraient abandonnés dans les principales régions touristiques.

Cependant, il sera intéressant de voir comment cela se passera à Bangkok où les gens portaient des masques avant la pandémie en raison de la pollution.

Il est probable que l’habitude de porter un masque se maintiendra et que la plupart des gens continueront à porter un masque lorsqu’ils seront en compagnie d’autres porteurs de masque, par simple politesse.

Des procédures d’entrée plus faciles

Cela signifie que les amis peuvent désormais nous rendre visite en prenant l’avion pour entrer dans le pays sans avoir à obtenir une maîtrise pour remplir les documents de voyage.

Cette mesure élimine également les problèmes de réadmission pour de nombreux expatriés qui souhaitaient voyager à l’étranger.

Le Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a approuvé la suppression du programme d’enregistrement du Pass Thaïlande et de l’exigence d’une assurance-maladie de 10 000 $ US pour les visiteurs étrangers, à compter du 1er juillet 2022.

À partir du 1er juillet 2022, les étrangers et les ressortissants thaïlandais devront uniquement présenter la preuve soit d’un certificat de vaccination, soit d’un résultat négatif au test RT-PCR ou au test ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Ces documents peuvent être sous forme imprimée ou numérique.

Des contrôles aléatoires seront effectués à l’arrivée dans les aéroports internationaux ou aux points de contrôle des frontières terrestres de la Thaïlande.

Il peut être demandé aux enfants non vaccinés de présenter un test Covid négatif.

Les voyageurs non vaccinés ou non complètement vaccinés qui font l’objet d’un contrôle aléatoire et qui ne sont pas en mesure de présenter la preuve d’un test négatif avant l’arrivée devront subir un test ATK professionnel au point d’entrée.

Fin de l’assurance obligatoire

L’assurance voyage Covid n’est plus obligatoire pour les voyageurs entrants à partir du 1er juillet 2022.

Cependant, il est fortement recommandé aux étrangers de posséder une assurance voyage lorsqu’ils se rendent en Thaïlande ou en Asie en général, surtout pendant cette période.

Le problème est peut-être que pour de nombreux expats âgés, il devient très coûteux d’obtenir une couverture.

Au revoir au formulaire TM6

Le gouvernement thaïlandais va également suspendre temporairement la carte d’immigration TM6 pour les passagers à l’arrivée, afin de réduire la congestion, les contrôles et les délais de traitement dans les aéroports internationaux.

La proposition sera mise en œuvre dans un délai de 7 à 10 jours, mais il est clairement indiqué que ce changement n’est que temporaire, le temps que le service d’immigration thaïlandais évalue les effets induits.

La carte TM6 est l’une des principales conditions à remplir par les étrangers pour demander une prolongation de visa au bureau de l’immigration.

Par conséquent, si vous avez l’intention de prolonger votre visa ou de le modifier, il est recommandé de remplir la carte TM6 à votre arrivée, même si elle est actuellement suspendue.

L’heure est peut-être venue d’autres changements

Pendant que le gouvernement est d’humeur à changer, nous devrions peut-être lui suggérer de mettre fin à la déclaration de 90 jours à l’immigration et d’assouplir également les règles relatives aux visas de visite.

Il est clair que l’Autorité du tourisme de Thaïlande a exercé une forte pression sur le Premier ministre pour qu’il facilite la venue des voyageurs en Thaïlande.

Elle devrait maintenant commencer à simplifier un peu la vie des nombreux expatriés qui souhaitent s’installer en Thaïlande.

Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des touristes, les expatriés dépensent toujours plus d’argent ici que les vacanciers.

Toutefois, la nouvelle selon laquelle fumer de l’herbe est désormais légal renforcera l’attrait de la Thaïlande, qui peut désormais être officiellement appelée le pays des sourires !!!

Toutelathailande.fr avec ASEAN Now – 27 juin 2022

Pourquoi la Thaïlande va bientôt devenir irrésistible pour les voyageurs du monde entier
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer