Infos Viêt Nam

Mobilisation générale contre le retour de la dengue

Print Friendly, PDF & Email

Les cas de dengue enregistrés au Vietnam depuis le début de l’année ont plus que doublé par rapport à la même période en 2021, a déclaré le 14 juillet le ministère de la Santé, qui a averti ses hôpitaux de se préparer à de nouvelles infections, selon des médias vietnamiens.

L’arrivée des pluies est bénéfique à bien des égards, mais apporte aussi son lot d’éléments néfastes, comme la multiplication des moustiques et ainsi la résurgence du nombre de cas de dengue. Endémique avec flambées épidémiques entre mai et octobre, cette maladie virale progresse inévitablement avec l’urbanisation accélérée des villes.

La dengue peut entraîner aucun symptôme et est fort heureusement une maladie bénigne dans la majorité des cas. Cependant, elle demeure une source de préoccupation importante, car elle peut conduire à des complications hémorragiques mortelles et les jeunes enfants en sont plus sévèrement atteints.

Le Vietnam a enregistré 89 120 cas de dengue au cours des six premiers mois, contre 35 936 un an plus tôt, soit une augmentation de 148 %. Le nombre de décès a triplé pour atteindre 34 sur la même période.

Ce pays de 98 millions d’habitants a généralement enregistré environ 110 000 cas par an ces dernières années, les infections atteignant généralement un pic entre juin et octobre.

“Le nombre de cas devrait continuer à augmenter encore, et les cas les plus graves devront être hospitalisés”, a déclaré le ministère, qui a publié cette semaine des directives spéciales à l’intention des prestataires de soins de santé.

“Tous les hôpitaux au niveau des provinces et des districts doivent concentrer leurs ressources pour admettre et traiter les cas graves.”

Gavroche-thailande.com – 17 juillet 2022

Mobilisation générale contre le retour de la dengue
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer