Infos Thailande

Le grand débat continue sur le port du masque en Thaïlande

Print Friendly, PDF & Email

Malgré la fin du port du masque obligatoire dans la plupart des lieux en Thaïlande, la question continue d’être soulevée à maintes reprises par diverses autorités du pays.

Et les commentaires en ligne sur la question continuent de faire rage, d’autant plus que les touristes et de nombreux expatriés locaux prennent la question du port de masques moins au sérieux que la plupart des Thaïlandais, cela devient comme “le grand débat sur les masques”.

Le journal Siam Rath a cité des propos du Dr Taveesin Visanuyothin, porte-parole du Centre pour l’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), selon lesquels les cas de Covid étaient de nouveau en augmentation, en particulier à Bangkok et dans ses environs, ainsi que dans les “provinces touristiques”.

La Thaïlande a enregistré 2 028 nouveaux cas de Covid-19 et 18 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures ce dimanche 17 juillet.

Cette hausse des cas a été alimentée par les longues vacances pendant lesquelles les gens voyagent, comme cette semaine.

Il convient de noter ici que le mot “touriste” ne vise pas les étrangers, mais principalement les touristes thaïlandais qui se déplacent davantage.

Le Dr Taveesin a déclaré que, malgré le décret sur la fin du port du masque obligatoire, les protections faciales restent un bon moyen de prévenir l’infection par le Covid et d’autres maladies pulmonaires.

Par conséquent, même dans les lieux en plein air comme les concerts, les projections de films et les événements sportifs, et lorsque la distance sociale est difficile à établir, les gens devraient continuer à porter des masques.

En outre, il a déclaré :

“Veuillez porter des masques dans les espaces clos et là où la circulation de l’air n’est pas bonne, notamment pour protéger les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, les personnes âgées et les femmes enceintes”.

“Si vous n’avez pas encore reçu trois doses de vaccin, si vous êtes infecté ou si vous avez été à proximité d’une personne infectée, veuillez porter un masque à tout moment”, a-t-il souligné.

À Bangkok, la très grande majorité des Thaïlandais, tant dans les rues principales qu’à l’intérieur des centres commerciaux et des magasins, portent encore des masques.

Beaucoup étaient habitués à porter des masques à cause de la pollution bien avant que la pandémie ne frappe, début 2020.

Les étrangers, ou du moins ceux qui sont identifiés comme tels par leur apparence caucasienne, et qui viennent de pays où le port du masque est apparu plus tard dans la pandémie et a été abandonné plus tôt, sont moins susceptibles d’être vus en train de le porter dans la capitale thaïlandaise.

Il semble que la question ne disparaîtra pas facilement et qu’elle suscitera encore de nombreux débats dans les cercles sociaux et en ligne en Thaïlande.

Toutelathailande.fr avec ASEAN Now – 17 juillet 2022

Le grand débat continue sur le port du masque en Thaïlande
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer