Infos Viêt Nam

VIETNAM : BAMBOO AIRWAYS DÉMÉNAGE À LONDRES

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Bamboo Airways lancera cet automne une nouvelle liaison entre Hanoi et Londres-Gatwick, remplaçant celle inaugurée au printemps vers Heathrow.

A partir du 29 octobre 2022, la compagnie privée vietnamienne proposera un vol pas semaine entre sa base à Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Londres-Gatwick, opéré en opéré en Boeing 787-9 Dreamliner tri-classe (26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie, ou 30+36+226). Les départ sont programmés comme vers Heathrow le samedi, à 23h55 pour arriver le lendemain à 6h55 ; les vols retour quitteront le Royaume-Uni dimanche à 11h10, pour se poser le lendemain à 6h15.

Bamboo Airways restera en concurrence directe sur cet axe avec Vietnam Airlines, qui dessert la capitale britannique depuis Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Ni British Airways ni Virgin Atlantic ne volent vers le Vietnam.

Après avoir inauguré fin mars ses vols entre la capitale vietnamienne et Londres-Heathrow, Bamboo Airways choisit donc de modifier cet axe, et annonce des préparatifs pour desservir Gatwick au départ de Ho Chi Minh-Ville. Son directeur commercial adjoint Hoang Ngoc Thach a déclaré : « La liaison sans escale Hanoi – Gatwick est le prochain effort de Bamboo Airways pour desservir le marché britannique en particulier et l’Europe en général. Nous espérons que le sens de l’hospitalité et les services internationaux orientés 5 étoiles portant l’empreinte vietnamienne de Bamboo Airways gagneront le cœur des passagers européens ainsi que de la diaspora vietnamienne au Royaume-Uni ».

Dans l’attente d’une toujours possible liaison vers Paris, la compagnie vietnamienne a déjà renforcé sa première destination européenne : à Francfort où elle se pose depuis le printemps en provenance de Noi Bai, une ligne au départ de Tan Son Nhat a été ajoutée le mois dernier par Bamboo Airways (une rotation hebdomadaire, le jeudi) .

Pour l’aéroport de Gatwick, l’arrivée de Bamboo Airways porte à six les destinations « asiatiques » proposées après Dubaï (Emirates), Bangkok et Singapour (Scoot), Doha (Qatar Airways et British Airways) et Islamabad (British Airways). Le directeur commercial de l’aéroport Jonathan Pollard a rappelé : « au cours des 10 derniers mois, nous avons été en mesure de développer considérablement nos liaisons à travers l’Amérique du Nord, donc pouvoir également continuer à étendre nos liaisons à travers l’Asie est une excellente nouvelle pour les voyageurs de loisirs et les passagers d’affaires à travers Londres et le sud-est ».

Par François Duclos – Air Journal – 18 juillet 2022

VIETNAM : BAMBOO AIRWAYS DÉMÉNAGE À LONDRES
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer