Infos Viêt Nam

Passeport : le Vietnam discute avec l’Allemagne pour assurer les intérêts des citoyens

Print Friendly, PDF & Email

Le Département de l’immigration du Vietnam (ministère de la Police) et le Département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères discutent avec la partie allemande du fait que ce pays ne reconnaît temporairement pas le nouveau modèle de passeport du Vietnam.

Le Département consulaire du Vietnam a invité ce jeudi 28 juillet le consul allemand à venir travailler. Cette question sera discutée par voie diplomatique pour élaborer un plan visant à garantir les intérêts des citoyens, a déclaré un responsable du Département de l’immigration.

Le 27 juillet, l’ambassade d’Allemagne au Vietnam a envoyé un télégramme au ministère vietnamien des Affaires étrangères, l’informant que les passeports délivrés par le Vietnam depuis le 1er juillet manquent d’informations sur le lieu de naissance, ce qui entraîne l’impossibilité d’identifier clairement les titulaires.

Par conséquent, l’Allemagne ne reconnaît temporairement pas les nouveaux passeports vietnamiens et ne délivre pas de visas à ces passeports.

Un responsable du Département de l’immigration a affirmé que les passeports étaient conformes aux réglementations et aux pratiques internationales et qu’avec les mesures unilatérales de l’Allemagne, le Vietnam travaillerait avec la partie allemande par voie diplomatique. Tous respectent la loi et les intérêts des citoyens seront garantis.

Selon ce responsable, le nouveau modèle de passeport dispose d’un puce pour assurer l’intégration et la recherche des informations des titulaires de passeport et le passeport de plusieurs pays ne comprend pas le lieu de naissance.

L’ambassade du Vietnam en Allemagne a immédiatement contacté les agences compétentes allemandes afin de résoudre rapidement ces problèmes, a déclaré le ministre-conseiller Chu Tuân Duc. Elle a également demandé de rencontrer des représentants du ministère allemand des Affaires étrangères et de la Police fédérale allemande pour discuter de ces problèmes, visant à les régler rapidement, a-t-il ajouté.

L’ambassade du Vietnam en Allemagne a publié des informations pertinentes sur son site web et continuera de les mettre à jour les nouvelles informations en la matière.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 juillet 2022

Passeport : le Vietnam discute avec l’Allemagne pour assurer les intérêts des citoyens
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer