Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande s’effondrent au S1
Les demandes d’investissements étrangers en Thaïlande ont chuté de plus de 50% le premier semestre 2022, indiquent des données officielles publiées mercredi, mais le S2 promet d’être meilleur.
Les demandes d’investissement en Thaïlande ont chuté de 42% en glissement annuel au premier semestre 2022, entraînées par une forte baisse des projets étrangers alors que l’économie mondiale a ralenti, révèlent des données publiées mercredi par le Board of Investment (BOI).
Les investissements étrangers, qui représentent 60% des 220 milliards de bahts (6,11 milliards d’euros) de demandes sur la période janvier-juin, ont diminué de plus de moitié en glissement annuel, selon les données du BOI.
Toutefois, une augmentation des investissements dans les véhicules électriques (VE) et dans le numérique pourrait inverser la tendance sur le 2e semestre, le BOI ayant fait savoir mercredi qu’il avait récemment approuvé plusieurs demandes d’investissement majeures.
Les IDE, qui avaient chuté de 54% en 2020, ont ensuite quasi triplé en 2021, en bonne partie grâce aux promesses d’investissements dans les secteurs technologiques.
« Nous allons continuer de suivre la situation de près et d’ajuster nos politiques et mesures incitatives pour garantir que la Thaïlande reste la destination résiliente de choix pour les investisseurs internationaux dans des secteurs à croissance rapide tels que les véhicules électriques« , a indiqué le BOI dans un communiqué.
La Thaïlande promeut les secteurs de haute technologie et subventionne le véhicule électrique pour maintenir son statut de centre régional de la production automobile.
Sur la période janvier-juin, les promesses d’investissement dans le véhicule électrique ont bondi de 212% par rapport à l’année précédente pour atteindre 42,4 milliards de bahts, tandis que celles du secteur du numérique ont bondi de 202% pour atteindre 1,45 milliard de bahts, a indiqué le BOI.
Mercredi, le BOI a approuvé pour 44,5 milliards de bahts de demandes d’investissement, parmi lesquelles un projet de production de VE du chinois BYD d’un montant de 17,9 milliards de bahts et un projet de production de gaz du groupe thaïlandais PTT d’une valeur de 18 milliards de bahts.
Lepetitjournal.com – 19 août 2022
Articles similaires / Related posts:
- Investissement en Thaïlande : les demandes d’IDE chutent de 54% en 2020 Les demandes d’investissements directs étrangers (IDE) en Thaïlande ont chuté de 54% – ils ont atteint seulement 213 milliards de bahts (5,87 milliards d’euros) – en 2020, les entreprises étant découragées par la crise du coronavirus avec des perspectives cette année encore incertaines, a déclaré mercredi l’agence thaïlandaise chargée de promouvoir l’investissement dans le pays....
- Bilan annuel des investissements étrangers Pas moins de 436 entreprises étrangères armées d’un investissement d’un peu moins de 100 milliards de bahts se sont installées en Thaïlande au cours des neuf premiers mois de 2022. Ces entreprises ont été autorisées à commencer à mener des activités dans le pays en vertu de la loi sur les entreprises étrangères, a déclaré le vice-ministre thaïlandais du Commerce Sinit Lertkrai. Ces entreprises ont investi environ 99,36 milliards de bahts en Thaïlande et ont généré jusqu’à 4 041 emplois pour la population locale, ajoutant que la valeur totale des investissements a bondi de 82 % par rapport à environ...
- La Thaïlande adopte un plan pour attirer un million d’étrangers à « potentiel élevé » La Thaïlande a approuvé mardi une série de mesures destinées à attirer des étrangers à « potentiel élevé », avec visas longue durée, avantages fiscaux et autres privilèges, alors que son économie souffre....
- La Thaïlande va dépasser son objectif d’attirer 10 millions de voyageurs étrangers en 2022 La Thaïlande devrait dépasser son objectif en matière de touristes étrangers en 2022 grâce à la ruée de voyageurs provenant d’Inde et de Malaisie....
- La Thaïlande reste favorable aux investissements chinois alors que le nouveau Premier ministre se rend à Pékin Les investissements chinois en Thaïlande se sont accélérés cette année malgré le ralentissement économique du géant asiatique, un encouragement bienvenu pour le nouveau premier ministre du pays qui s’est envolé pour Pékin cette semaine afin de renforcer les liens avec son plus grand partenaire commercial....