Infos Thailande

La Thaïlande va mettre fin à l’état d’urgence Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Le décret d’urgence mis en place pour faire face au Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars 2020 en Thaïlande, ne sera pas prolongé une 20e fois et expirera le 30 septembre.

Après cela, le Centre pour l’administration de la situation Covid-19 (CCSA) cessera d’exister.

À partir de ce moment-là, toutes les lois régissant le Covid et toute autre menace sanitaire relèveront de la loi sur les maladies transmissibles de 2015.

En même temps que le décret prendra fin, le Covid sera classé comme “maladie sous surveillance” et la rétrogradation de son statut sera accompagnée d’un dernier conseil du CCSA.

Le comité se réunira avant de cesser d’exister afin de créer des directives de sécurité et d’établir un plan sur la meilleure façon pour les personnes infectées de se faire soigner et de recevoir des soins.

À l’avenir, les personnes atteintes du Covid pourront être traitées dans les hôpitaux ou recevoir des soins à domicile grâce au système de télémédecine de l’Office national de sécurité sanitaire.

Deux applications, Good Doctor Technology et MorDee, seront disponibles pour aider les personnes asymptomatiques ou souffrantes d’infections légères.

Une autre application, Clicknic, sera utilisée pour les patients à haut risque, considérés comme tels parce qu’ils ont plus de 60 ans.

Selon le Dr Udom Kachintorn, conseiller du CCSA, 70 000 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement en isolement à domicile ou dans des hôpitaux, bien que la plupart d’entre elles ne présentent que des symptômes légers, voire aucun.

Ce nombre devrait rester stable pendant environ un mois, puis commencer à diminuer.

D’ici la fin de l’année, on espère que le Covid n’entraînera qu’environ 10 décès par jour et 1 000 personnes hospitalisées ou moins.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 23 août 2022

La Thaïlande va mettre fin à l’état d’urgence Covid-19
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer