Infos Viêt Nam

Sotheby’s organise une exposition de peinture non commerciale au Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Le fait que Sotheby’s organise une exposition de peinture non commerciale au Vietnam montre le potentiel de ce marché des beaux-arts.

Le fait que Sotheby’s organise une exposition de peinture non commerciale au Vietnam montre le potentiel de ce marché des beaux-arts.

L’exposition ” Hồn xưa bến lạ” ou “Âmes intemporelles : au-delà du voyage” a présenté une cinquantaine d’œuvres du quatuor de Le Thi Luu (1911-1988), Le Pho (1907-2001), Mai Trung Thu (1906-1980) et Vu Cao Dam (1908-2000).

Selon Ace Le, curateur de l’exposition, il s’agit d’une exposition spéciale de Sotheby’s car normalement, Sotheby’s organise les expositions une fois qu’il achète et vend des œuvres.

En Asie du Sud-Est, Sotheby’s organise de 3 à 4 ventes aux enchères par an. D’abord, ils exposent des œuvres et puis les vendent aux enchères. Par conséquent, les clients venant à l’exposition sont des clients potentiels qui doivent faire des réservations à l’avance, a-t-il indiqué.

« C’est la première fois que Sotheby’s expose sans acheter ni vendre des oeuvres. Cette exposition est ouverte pour le grand public, pas seulement pour les invités », a déclaré Ace Le.

Le peintre et aussi curateur de l’exposition Le Thiet Cuong est également très satisfait de l’exposition ” Hồn xưa bến lạ”. C’est intéressant que plus de la moitié des œuvres ont été remportées lors des ventes aux enchères organisées par Sotheby’s à l’étranger.

Les données de Sotheby’s montrent que le marché de la peinture vietnamienne augmente progressivement au cours des trois dernières années. Alors, selon Ace Le, l’exposition constituera un coup de pouce pour le marché intérieur de peintures.

Le Thiet Cuong a estimé que ” Hồn xưa bến lạ” de Sotheby’s ouvrirait la voie pour l’ouverture de son bureau de représentation officiel au Vietnam.

Agence Vietnamienne d’Information – 28 août 2022

Sotheby’s organise une exposition de peinture non commerciale au Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer