Infos Viêt Nam

La grâce présidentielle, une politique humaine de l’État vietnamien

Print Friendly, PDF & Email

Le cabinet présidentiel, le ministère de la Police, celui des Affaires étrangères, et la Cour populaire suprême ont publié le 31 août la décision de grâce présidentielle de 2022 en faveur de 2.430 prisonniers et détenus ayant réalisé des progrès importants au cours de leur incarcération.

La grâce présidentielle est une politique humaine de la part du Parti et de l’État qui incite les graciés à devenir des citoyens vertueux et utiles pour la société, a déclaré Pham Thanh Hà, directeur adjoint du cabinet présidentiel.

La grâce présidentielle de 2022 concerne les détenus en prison et ceux dont la peine est en suspension. Le processus de sélection a été organisé avec transparence conformément à la législation. Comme les conditions d’éligibilité plus strictes ont été appliquées, cette année, le nombre de graciés est moins important que les années précédentes”, a-t-il indiqué. 

Le président de la République a acté la réduction de la peine de mort à la perpétuité pour dix personnes, dont deux de nationalité étrangère. Cette décision se conforme à la Constitution vietnamienne, a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères, Hà Kim Ngoc.

Agence Vietnamienne d’Information – 1er septembre 2022

La grâce présidentielle, une politique humaine de l’État vietnamien
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer