Infos Thailande

La Thaïlande s’attend à un recul de 22% des projets d’investissements cette année

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement thaïlandais a déclaré lundi qu’il se préparait à enregistrer une baisse de 22% des projets d’investissements dans le pays cette année après un net recul au premier semestre.

La Thaïlande s’attend à voir seulement pour 500 milliards de bahts (13,76 milliards de dollars) de promesses d’investissements en 2022, a indiqué lundi le porte-parole Anucha Burapachaisri dans une annonce.

Le gouvernement espère cependant que ses mesures visant à promouvoir les investissements, parmi lesquelles un visa de résident longue durée de 10 ans lancé ce mois-ci, attireront davantage d’investisseurs étrangers dans les prochains mois, a-t-il déclaré.

La deuxième économie d’Asie du Sud-Est promeut les secteurs des hautes technologies ainsi que la production et la vente de véhicules électriques pour maintenir son statut de hub automobile régional.

Sur le premier semestre, les promesses d’investissement thaïlandais et étrangers affichent un recul de 42% -environ 220 milliards de bahts- par rapport à la même période en 2021. Le Board of Investment, agence chargée de promouvoir l’investissement en Thaïlande, explique cet écart principalement en raison d’un grand projet de centrale électrique intervenu l’année dernière.

Les investissements étrangers, qui représentaient 60% des demandes globales au cours de la période janvier-juin, ont diminué de plus de moitié en glissement annuel.

Lepetitjournal.com avec Reuters – 13 septembre 2022

Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer