Infos Viêt Nam

Vietnam : arrestation du propriétaire du karaoké où 32 personnes ont péri dans un incendie

Print Friendly, PDF & Email

Les autorités vietnamiennes ont arrêté le propriétaire du bar karaoké proche d’Hô Chi Minh-Ville (sud) où un incendie a tué 32 personnes au début du mois, a indiqué la police samedi.

Dix-sept personnes ont été blessées, dont beaucoup souffrent de fractures après avoir sauté du toit pour échapper aux flammes.

La police provinciale de Binh Duong a confirmé dans un communiqué que le propriétaire du bar, Le Anh Xuan, 42 ans, avait été arrêté la veille et devait répondre de charges pénales liées à la violation des normes de sécurité.

Si quinze blessés sont sortis de l’hôpital, deux des personnes les plus gravement atteintes sont toujours sous traitement.

Les autorités ont d’abord attribué la responsabilité de l’incendie à un court-circuit mais ont déclaré que le bar avait passé avec succès toutes les inspections de sécurité au cours des trois dernières années.

Le Vietnam a connu plusieurs incendies mortels ces dernières années, dont deux dans des bars karaoké à Hanoi, ce qui a incité le Premier ministre à ordonner une inspection de tous les lieux à risque, notamment les karaokés, populaires dans le pays.

Agence France Presse – 17 septembre 2022

Vietnam : arrestation du propriétaire du karaoké où 32 personnes ont péri dans un incendie
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer