Infos Viêt Nam

Arrestation d’un ancien secrétaire du Comité provincial du Parti de Hai Duong

Print Friendly, PDF & Email

La Police d’investigation a pris samedi 17 septembre des décisions de mise en examen, d’arrestation pour une mise en détention provisoire et des mandats de perquisition à l’encontre de Pham Xuân Thang et de Pham Manh Cuong (à Hai Duong) pour “abus de fonctions et de pouvoirs dans l’exercice de missions publiques”.

Selon le général Tô Ân Xô, chef du bureau du ministère de la Police, la police d’investigation a pris samedi 17 septembre des décisions de mise en examen, d’arrestation pour une mise en détention provisoire et des mandats de perquisition à l’encontre de Pham Xuân Thang, ancien secrétaire du Comité provincial du Parti de Hai Duong, et de Pham Manh Cuong, ancien directeur du Service de la santé de Hai Duong, pour “abus de fonctions et de pouvoirs dans l’exercice de missions publiques”, selon l’article 356 du Code pénal.

Ils ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de “violation des réglementations sur la gestion et l’utilisation des biens de l’État, entraînant des pertes et du gaspillage”, de “Violation des réglementations sur les appels d’offres, causant de graves conséquences”, d’“abus de fonctions et de pouvoirs dans l’exercice de missions publiques”, de corruption active et passive, survenue à la société Viêt Á et des unités et localités concernées.

Selon la police d’investigation, Pham Xuân Thang et Pham Manh Cuong avaient profité de leurs postes et leurs pouvoirs pour diriger des violations des dispositions de la loi lors d’appels d’offres afin que la société Viêt Á puisse illégalement gagner une somme d’argent particulièrement importante, causant des dommages particulièrement graves aux biens de l’État.

Agence Vietnamienne d’Information – 18 septembre 2022

Arrestation d’un ancien secrétaire du Comité provincial du Parti de Hai Duong
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer