Infos Viêt Nam

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam

Print Friendly, PDF & Email

Les Worlds de League of Legends se rapprochent mais une équipe pourrait bien manquer la fête… Les Vietnamiens de Saigon Buffalo ne sont toujours pas prêts à voyager. Plusieurs joueurs ont vu leur visa refusé par l’administration… Il va vite falloir trouver une solution !

Tous les ans, les Worlds servent de point d’orgue à la saison compétitive de League of Legends. L’ensemble des joueurs et des équipes rêvent d’y aller, mais comme les places sont limitées, il faut travailler dur pour se qualifier. Saigon Buffalo a réussi à obtenir sa place en terminant vice-champion du Vietnam. Mais l’équipe pourrait bien rater la fête… Il y a encore et toujours des problèmes de visa et la situation devient vraiment inquiétante, alors que la compétition débutera le 29 septembre prochain !

3 joueurs et un headcoach sur le flan

Les deux équipes vietnamiennes ont des difficultés pour obtenir leur visa avant de se rendre en NA, région où sont organisés les Worlds cette année (Mexique et USA). Mais la situation est beaucoup plus critique pour Saigon Buffalo, qui doit jouer le Play-In. GAM Esports de son côté a un peu plus de temps, étant donné que le Main Event ne commence pas avant le 7 octobre.

Pour le moment, seuls 3 joueurs (dont 1 remplaçant) ont réussi à obtenir le précieux tampon de l’administration. Le headcoach de l’équipe et les 3 autres titulaires (Shogun, Froggy et BeanJ) n’ont de leur côté pas reçu le feu vert. Leur participation est donc en grand danger. On a demandé à un journaliste vietnamien un peu plus de contexte et de précision. Ce dernier a indiqué que les difficultés rencontrées n’avaient absolument rien à voir avec la Covid-19. Pour un Vietnamien, c’est toujours compliqué de se rendre aux USA ou aux Mexiques. Le statut de joueur professionnel esport n’aide pas particulièrement. Il n’y a pas de reconnaissance de la part de l’administration qui considère en plus que la majorité des joueurs sont jeunes déscolarisés… L’esport a encore des progrès à faire !

Quelles solutions pour éviter l’abandon ?

Si on se concentre sur le cas des Saigon Buffalos, l’équipe a encore le temps pour faire une nouvelle vague de demandes en espérant que cette fois, l’intégralité des joueurs reçoivent le feu vert. Le processus semble un peu obscur et on ne sait pas pourquoi certains ont obtenu le visa alors que d’autres non… Mais en insistant et en croisant les doigts, tout pourrait très bien se passer.

Sinon, on imagine que l’équipe travaille activement avec Riot Games pour trouver des remplaçants. L’année dernière, le PSG Talon et PEACE avaient eu recours à des jokers. Ce serait injuste que les Buffalos ne puissent pas utiliser cette solution alternative. Cette dernière est loin d’être idéale, mais si elle peut sauver la compétition des joueurs qui ont travaillé dur durant l’année durant, c’est mieux que rien.

Par Tipsalewo – Millenium.org – 19 septembre 2022

LoL : visas refusés, Worlds en danger pour le Vietnam
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer