Infos Laos

Le Laos va construire la plus grande centrale hydro-solaires au monde

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement laotien et les actionnaires de la centrale hydroélectrique de Nam Theun 2 ont convenu de développer la centrale solaire Nam Theun 2-Solar, le plus grand projet hydro-solaires au monde.

Le gouvernement laotien et les actionnaires de la centrale hydroélectrique de Nam Theun 2 ont convenu de construire la centrale hydro-solaire Nam Theun 2-Solar, – la plus grande du genre au monde.

D’une capacité de 240 MWp, la centrale hydro-solaire Nam Theun 2-Solar sera construite sur une superficie de 3,2 km² du réservoir de Nam Theun 2.

Selon les médias lao, le gouvernement lao et le fournisseur d’énergie français Electricité De Franc (EDF) ont récemment signé un accord pour lancer le projet dans la province lao de Khammuan (Centre).

Les développeurs du projet, menés par l’EDF en partenariat avec la Lao Holding State Enterprise (LHSE) et l’Electricity Generating Public Company (EGCO) de Thaïlande, prévoient de démarrer les travaux en 2022 et de commencer l’exploitation de la centrale en 2024.

A Singapour, cet état insulaire a inauguré le 14 juillet l’une des plus grandes centrales solaires flottantes au monde, d’une superficie de 45 hectares sur le lac Tengeh.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 juillet 2021

Translate / Dịch

En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies). Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer