Infos Thailande

La Thaïlande allonge officiellement la durée des visas à l’arrivée

Print Friendly, PDF & Email

Les touristes de certains pays, arrivant en Thaïlande avec un visa à l’arrivée seront autorisés à rester plus longtemps dans le royaume à partir du mois d’octobre.

Hier (20 septembre), le porte-parole du gouvernement, Traisulee Traisornkul, a annoncé que le gouvernement thaïlandais avait approuvé la prolongation temporaire des visa à l’arrivée et des exemption de visa.

Le gouvernement espère que ces prolongations stimuleront le tourisme et l’économie, qui se remet encore de la pandémie de Covid-19.

Entre le 1er octobre 2022 et le 31 mars 2023, les touristes étrangers arrivant en Thaïlande peuvent séjourner dans le royaume comme suit :

Les étrangers provenant de plus de 64 pays, comme la France, la Suisse, la Belgique et le Canada (voir la liste ici), qui bénéficient d’une exemption de visa, verront la durée du visa à l’arrivée prolongée de 30 à 45 jours.

Ceux de 19 territoires venant en Thaïlande dans le cadre de la catégorie des visas à l’arrivée (VOA) de 15 jours, seront autorisés à doubler la durée de leur séjour pour un maximum de 30 jours.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’attend à ce que le touriste moyen reste dans le royaume pendant cinq jours supplémentaires grâce à ces extensions.

Si chaque touriste dépense en moyenne 4 000 à 5 000 bahts (108,33 à 135,41 euros) par jour, il injectera 20 000 bahts de plus dans l’économie qu’il ne le ferait normalement, indique la TAT.

Le Centre thaïlandais d’administration de la situation Covid-19 a accepté la prolongation du visa à l’arrivée et des exemptions de visa lors de sa réunion avec le gouvernement thaïlandais le 20 septembre, a déclaré le porte-parole.

Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 21 septembre 2022

La Thaïlande allonge officiellement la durée des visas à l’arrivée
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer