Chiang Mai sous le choc après l’effondrement d’une partie de l’ancien mur de la ville à cause des pluies
En raison des fortes pluies persistantes dans toute la Thaïlande, une partie de l’ancien mur de la ville de Chiang Mai, dans le nord du pays, s’est effondrée.
Une section du mur près de la porte Chang Phuak s’est partiellement effondrée lors de la tempête de la nuit dernière.
L’ancien mur était resté dressé à Chiang Mai depuis environ 750 ans avant de s’effondrer sous la pluie.
La municipalité de Chiang Mai a été rejointe par les autorités du département des beaux-arts qui se sont empressées d’examiner les dégâts causés au mur.
Ils évalueront les travaux de réparation nécessaires et établiront des plans pour rénover l’ancienne maçonnerie afin de réparer le mur.
On pense que l’ancien mur a été construit pendant le royaume de Lanna, à un moment donné pendant le règne du roi Mengrai.
Il a régné sur l’ancienne Thaïlande entre 1261 et 1292.
Après avoir servi de frontière à la vieille ville de Chiang Mai pendant des siècles, les pluies torrentielles des récents orages se sont avérées être trop fortes pour la météo de demain.
Des quantités massives d’eau ont été déversées du ciel à Chiang Mai dans la région environnante, les zones de basse altitude étant inondées.
Le bureau régional du Département des ressources en eau annonce des mesures de précipitations importantes au cours des dernières 24 heures.
Chiang Mai a enregistré 84 millimètres d’eau de pluie déversée sur la province au cours des dernières 24 heures.
Le district de Samoeng a été l’une des zones les plus touchées de la province de Chiang Mai avec 106,9 millimètres depuis hier.
Le département météorologique a indiqué que dans la province voisine de Tak, certains districts ont également reçu presque autant de pluie.
Le district de Sam Ngao y a enregistré 102,9 millimètres d’eau lors des orages violents.
Aucun calendrier n’a encore été annoncé pour les réparations, ni aucune estimation du coût des dommages causés à l’ancien mur.
Toutelathailande.fr avec The Thaiger – 25 septembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Inondations : la Thaïlande en état d’alerte Les autorités thaïlandaises ont protégé mardi 28 septembre certains quartiers de Bangkok des inondations qui ont déjà tué six personnes et submergé des dizaines de milliers d’habitations dans le nord et le centre du pays....
- Les barrages de Thaïlande sont pleins, attention aux inondations Les pluies torrentielles de ces dernières semaines en Thaïlande ont porté la capacité des barrages de plusieurs provinces au maximum forçant les autorités à relâcher des volumes plus importants...
- Près de 161 000 hectares sont inondés en Thaïlande Des images satellites montrent que plus de 160 947 hectares ont été touchés par les inondations en Thaïlande. ...
- La Banque de Thaïlande se met à la lutte contre le changement climatique La banque centrale thaïlandaise a annoncé mardi son intention de publier des directives pour que les banques tiennent compte des facteurs environnementaux dans les produits et services financiers qu’elles proposent....
- La sécheresse en Thaïlande menace l’approvisionnement mondial en riz et en sucre La Thaïlande prépare des plans d’urgence pour faire face à une sécheresse potentielle qui pourrait réduire l’approvisionnement mondial en riz et en sucre....