Infos Cambodge

Le sel de Kep menacé de disparition

Les champs de sel et la production de sel à Kep devraient diminuer car certains producteurs changent de type de terre pour cultiver et produire d’autres produits.

Le directeur du département de l’industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation de Kep, Bun Yong, a déclaré qu’en 2021, la production de sel de la province s’élevait à plus de 10 000 tonnes, mais qu’en 2022, la production a chuté d’environ 70 pour cent, à seulement 2 800 tonnes.

Le directeur a déclaré qu’à Kep, les terres agricoles salées de la province sont divisées en trois types : les terres données par l’État aux personnes, qui sont dans l’inventaire de l’État et ne peuvent pas être déplacées dans la production d’une autre chose ; les terres données par l’État aux personnes pour la gestion et les champs de sel de propriétaires privés.

M. Yong a déclaré que la production de sel dans le Royaume dépendait des conditions météorologiques. Il a déclaré que la diminution de la production de sel a affecté les moyens de subsistance des producteurs.

Par Jean Michel Gallet – Gavroche-thailande.com – 28 octobre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer