La Thaïlande réduit ses perspectives de croissance du PIB en 2022
Le ministère des Finances de Thaïlande a réduit ses perspectives de croissance économique pour 2022 à 3,4 % contre 3,5 % prévus précédemment, le vendredi 28 octobre.
Les principaux moteurs de croissance sont la reprise de la consommation privée et le secteur crucial du tourisme, a déclaré le directeur général du Bureau de la politique fiscale (FPO), Pornchai Thiraveja.
Le ministère prévoit une croissance économique plus élevée de 3,8 % l’année prochaine, a déclaré M. Pornchai.
Le pays, qui dépend du tourisme, devrait recevoir 10,3 millions d’arrivées d’étrangers cette année, contre 8 millions prévus il y a trois mois, a-t-il déclaré, ajoutant que la faiblesse du baht aidait le secteur du tourisme.
Le chef de la FPO a déclaré que le nombre de touristes étrangers devrait atteindre 21,5 millions en 2023.
Il y avait près de 40 millions de touristes étrangers en 2019 avant la pandémie de Covid-19, et leurs dépenses étaient estimées à 1,91 trillion de bahts (plus de 50 milliards d’euros).
Le ministère s’attend désormais à ce que les exportations, autre moteur clé de la croissance thaïlandaise, augmentent de 8,1% cette année, contre 7,7% précédemment prévus, et que les expéditions augmentent de 2,5% l’année prochaine.
L’inflation globale a ralenti en septembre à 6,41 %.
Toutefois, elle est restée bien au-dessus de la fourchette cible de la banque centrale de 1 à 3 %.
Le ministère prévoit une inflation globale de 6,2 % cette année, contre une prévision précédente de 6,5 %, et une inflation de 2,9 % l’année prochaine.
Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 31 octobre 2022
Articles similaires




