Infos Thailande

La Thaïlande réduit ses perspectives de croissance du PIB en 2022

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère des Finances de Thaïlande a réduit ses perspectives de croissance économique pour 2022 à 3,4 % contre 3,5 % prévus précédemment, le vendredi 28 octobre.

Les principaux moteurs de croissance sont la reprise de la consommation privée et le secteur crucial du tourisme, a déclaré le directeur général du Bureau de la politique fiscale (FPO), Pornchai Thiraveja.

Le ministère prévoit une croissance économique plus élevée de 3,8 % l’année prochaine, a déclaré M. Pornchai.

Le pays, qui dépend du tourisme, devrait recevoir 10,3 millions d’arrivées d’étrangers cette année, contre 8 millions prévus il y a trois mois, a-t-il déclaré, ajoutant que la faiblesse du baht aidait le secteur du tourisme.

Le chef de la FPO a déclaré que le nombre de touristes étrangers devrait atteindre 21,5 millions en 2023.

Il y avait près de 40 millions de touristes étrangers en 2019 avant la pandémie de Covid-19, et leurs dépenses étaient estimées à 1,91 trillion de bahts (plus de 50 milliards d’euros).

Le ministère s’attend désormais à ce que les exportations, autre moteur clé de la croissance thaïlandaise, augmentent de 8,1% cette année, contre 7,7% précédemment prévus, et que les expéditions augmentent de 2,5% l’année prochaine.

L’inflation globale a ralenti en septembre à 6,41 %.

Toutefois, elle est restée bien au-dessus de la fourchette cible de la banque centrale de 1 à 3 %.

Le ministère prévoit une inflation globale de 6,2 % cette année, contre une prévision précédente de 6,5 %, et une inflation de 2,9 % l’année prochaine.

Toutelathailande.fr avec The Bangkok Post – 31 octobre 2022

La Thaïlande réduit ses perspectives de croissance du PIB en 2022
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer