Infos Thailande

La Thaïlande est désormais le deuxième exportateur de riz au monde

De janvier à septembre, les exportations mondiales de riz thaïlandais ont bondi de 40 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 5,41 millions de tonnes.

Les recettes ont augmenté de 36 % pour atteindre 95,232 milliards de bahts.

L’Irak est devenu le premier marché d’exportation mondial pour le riz thaïlandais, après que les expéditions au cours des neuf premiers mois aient grimpé de 511 % pour atteindre 15,405 milliards de bahts, a déclaré le ministère du Commerce.

La Thaïlande est désormais le deuxième exportateur de riz au monde après l’Inde.

Les cinq principaux marchés d’exportation du riz thaïlandais au cours des neuf premiers mois sont les suivants :

  1. L’Irak avec des exportations d’une valeur de 15,405 milliards de bahts (en hausse de 511 %).
  2. Les États-Unis, 14,029 milliards de bahts (+29 %)
  3. L’Afrique du Sud, 8,017 milliards de bahts (en baisse de 3 %)
  4. La Chine, 7,439 milliards de bahts (+30 %)
  5. Hong Kong, 3,56 milliards de bahts (+1,6 %).

L’Association des exportateurs de riz de Thaïlande prévoit que le pays exportera entre 7 et 8 millions de tonnes de riz cette année, l’affaiblissement du baht renforçant la compétitivité par rapport à l’Inde et au Vietnam.

L’Irak a recommencé à acheter du riz thaïlandais en grandes quantités pour la première fois en sept ans, avec plus d’un million de tonnes achetées jusqu’à présent cette année, a déclaré l’association.

Entre-temps, Phuket accueillera la 14e Conférence mondiale sur le riz du 15 au 17 novembre.

Le ministre du commerce, Jurin Laksanawisit, doit prononcer le discours d’ouverture.

Les agences de commerce extérieur de la Thaïlande seront présentes à la conférence pour présenter le potentiel du pays en tant qu’exportateur de riz.

Toutelathailande.fr avec The Nation Thailand – 7 novembre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer