Infos Viêt Nam

Le Vietnam félicite l’Ukraine pour son adhésion au Traité d’amitié et de coopération

À l’occasion des 40e et 41e Conférences de haut niveau de l’ASEAN et réunions connexes au Cambodge, le ministre des Affaires étrangères, Bùi Thanh Son, a eu vendredi 11 novembre une rencontre à Phnom Penh avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba.

Bùi Thanh Son a affirmé que le Vietnam attachait toujours de l’importance à l’amitié traditionnelle et au partenariat intégral avec l’Ukraine et souhaitait promouvoir la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Il a félicité l’Ukraine pour son adhésion officielle au Traité d’amitié et de coopération en Asie du Sud-Est.

Les deux parties ont convenu d’organiser prochainement des consultations politiques entre les deux ministères des Affaires étrangères et la 16e réunion du Comité intergouvernemental pour examiner la coopération bilatérale dans divers domaines.

S’agissant du conflit en Ukraine, le ministre Bùi Thanh Son a affirmé la position constante du Vietnam selon laquelle les différends doivent être résolus par des moyens pacifiques conformément aux principes fondamentaux du droit international et de la Charte des Nations unies.

Espérant que les parties concernées mettraient rapidement fin au conflit et reprendraient le dialogue, il a souligné que le Vietnam était prêt à participer aux efforts de la communauté internationale pour aider et fournir des aides humanitaires aux gens, ainsi qu’à contribuer à promouvoir le dialogue et rechercher des mesures pour stabiliser rapidement la situation en Ukraine.

Agence Vietnamienne d’Information – 13 novembre 2022

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer