Infos Viêt Nam

Le Vietnam reconnaît des difficultés rencontrées par des étrangers lors de la demande de visa

Print Friendly, PDF & Email

Lors de la conférence de presse régulière du ministère des Affaires étrangères, répondant aux questions de journalistes sur les informations concernant le fait que des touristes étrangers rencontrent des difficultés lors de la demande de visa, la porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères Pham Thu Hang a souligné que depuis le 15 février, le gouvernement du Vietnam décidait de rétablir la politique d’entrée-sortie comme avant le COVID-19.

Le Vietnam rétablit les procédures de délivrance du visa conformément à la Loi de 2014 sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers, modifiée et complétée en 2019 et aux documents guidant son application, créant des conditions favorables pour l’entrée des touristes, des experts et des investisseurs étrangers au Vietnam, contribuant ainsi à la reprise économique et au développement après la pandémie de COVID-19.

Selon Pham Thu Hang, au cours des dernières années, le ministère des Affaires étrangères a activement proposé au gouvernement des politiques et des mesures pour ouvrir la porte ; dirigé les missions représentatives vietnamiennes à l’étranger pour bien saisir la préconisation du Premier ministre sur la création de conditions favorables à l’entrée des étrangers.

Les processus de demande de visa du Vietnam sont tous traités conformément à la loi sur l’entrée, la sortie, le transit et la résidence des étrangers.

Le ministère des Affaires étrangères reconnait des informations sur des problèmes et des difficultés rencontrés par les étrangers lors de la demande de visa. Dans les temps à venir, le ministère se coordonnera avec les agences compétentes au pays pour étudier et faire rapport au gouvernement sur les plans visant à faciliter davantage l’entrée des touristes internationaux au Vietnam, afin de répondre aux besoins et aux exigences du gouvernement pour le développement socio-économique du Vietnam dans les années à venir”, a affirmé Pham Thu Hang.

Agence Vietnamienne d’Information – 15 décembre 2022

Le Vietnam reconnaît des difficultés rencontrées par des étrangers lors de la demande de visa
Translate / Dịch

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant juste d'optimiser techniquement votre navigation. Plus d’informations

En poursuivant la visite de ce site, vous acceptez l’utilisation de traceurs (cookies) vous permettant d'optimiser techniquement votre navigation. Aucune information sur votre utilisation de ce site ne sera partagée auprès de quelconques médias sociaux, de sociétés commerciales ou d'agences de publicité et d'analyse. Cliquer sur le bouton "Accepter", équivaut à votre consentement.

Fermer