Hô Chi Minh-Ville cible un objectif de croissance de 7,5 à 8% pour 2023
Le Conseil populaire de Hô Chi Minh-Ville a adopté une résolution sur les tâches de développement socio-économique pour 2023, visant à atteindre une croissance économique comprise entre 7,5% et 8%.
La mégapole du Sud prévoit également d’assurer une croissance de la productivité du travail de 7% et de maintenir la part des services dans sa structure économique à plus de 60%.
Hô Chi Minh-Ville vise à débourser 95% du capital d’investissement public approuvé et à consacrer en moyenne 1% de son PIB à la science et à la technologie.
Elle s’est également fixé l’objectif d’accueillir 4,5 à 5 millions de touristes étrangers et de générer des revenus touristiques de 120.000 milliards de dôngs (5 milliards d’USD) en 2023.
Afin d’atteindre ces objectifs, la ville continuera d’intensifier les réformes administratives, d’améliorer la prestation des services publics, d’améliorer l’environnement des affaires et de surmonter les obstacles liés à l’investissement.
Elle accélérera le rythme d’exécution des principaux projets d’infrastructure, de transport et urbains, et créera des percées dans la transformation numérique et le développement d’une économie fondée sur la connaissance.
En particulier, la ville se concentrera sur le règlement des insuffisances et des violations, et réglera les plaintes liées à l’indemnisation, au soutien et à la réinstallation pour la nouvelle zone urbaine de Thu Thiêm.
Elle appellera à davantage d’investissements et mobilisera des ressources pour achever la construction de la nouvelle zone urbaine, en faisant une zone moderne, un centre financier régional et une zone urbaine hautement interactive et créative dans le Sud.
En 2022, l’économie de la ville devrait croître de 9,03%, dépassant l’objectif fixé de 6 à 6,5%. Les revenus de la ville sont estimés à 457,5 billions de dôngs (19,4 milliards d’USD).
Les recettes touristiques totales ont atteint environ 120.000 milliards de dôngs, soit une augmentation de 171,2% en glissement annuel. La ville a accueilli 3,5 millions de touristes étrangers depuis le début de cette année.
Agence Vietnamienne d’Information – 18 décembre 2022
Articles similaires / Related posts:
- Hô Chi Minh-Ville se rêve en centre financier international La mégapole du Sud est déterminée à développer une économie s’affirmant comme un modèle de croissance au Vietnam et même en Asie du Sud-Est. La locomotive économique du pays a aussi pour ambition de devenir un centre financier international....
- Aides en faveur des entreprises frappées par la pandémie de COVID-19 Dans le but de partager les difficultés et de rester à l’écoute des recommandations des entreprises, notamment celles qui sont frappées par la pandémie de COVID-19, le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a envisagé de nombreux scénarios pour les accompagner en cette période de crise sanitaire....
- Vietnam : Hô Chi Minh-ville revit après 3 mois de confinement strict Le Vietnam a levé vendredi l’interdiction de quitter leur domicile aux 9 millions d’habitants d’Hô Chi Minh-Ville, le poumon économique du Vietnam, dont l’activité a été réduite à néant pendant trois mois....
- Les envois de devises transférées par les Viêt kiêu favorisent le développement de Hô Chi Minh-Ville Malgré de nombreuses difficultés dues à la situation épidémique, les envois de devises transférées par les Vietnamiens résidant à l’étranger (Viêt kiêu) en 2022 à Hô Chi Minh-Ville sont estimés à 6,8 milliards d’USD, représentant environ 50% du montant total des envois de fonds au Vietnam....
- Les envois de fonds de l’étranger vers Hô Chi Minh-Ville atteignent leur plus haut niveau en 10 ans Les envois de fonds de l’étranger vers Hô Chi Minh-Ville en 2023 ont atteint plus de 9,46 milliards d’USD, soit une augmentation de 43,3% sur un an et un record de ces dix dernières années, a déclaré Nguyên Duc Lênh, directeur adjoint de la succursale de la Banque d’État du Vietnam (SBV) de Hô Chi Minh-Ville, le 23 janvier....